Communiqués de presse

Bienvenue dans l'espace presse du Plan Industries Île-de-France : téléchargez nos derniers communiqués de presse et contactez notre service communication pour de plus amples informations

15 partenaires franciliens mobilisés autour de l'industrie du futur
(octobre 2016)

Soucieux d’œuvrer à la transformation des TPE/PME d’Île-de-France en industrie du futur, Elastopôle, le pôle de compétitivité du secteur des matériaux caoutchouc et polymères, vient de rejoindre le Plan Industries Île-de-France. (Télécharger le communiqué de presse)

Le Plan Industries Île-de-France s'engage dans la semaine de l'industrie
(mars 2016)

Pour la sixième année consécutive, la Direction Générale des Entreprises (DGE) organise sur l’ensemble du territoire français « la Semaine de l’Industrie ». Cette initiative a pour objectif de promouvoir et de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public, des jeunes et des demandeurs d’emplois. L’industrie du futur est la thématique phare de l’édition 2016. Les partenaires du Plan Industries Île-de-France, Paris Region Entreprises et la Fonderie tiennent à marquer leur implication en lançant des actions fortes. (Télécharger le communiqué de presse)

Le Plan Industries Île-de-France renforce sa communication : www.plan-industries-idf.fr

(octobre 2015)

Depuis le 19 octobre 2015, le site internet du Plan Industries Île-de-France est en ligne. Grâce à cette nouvelle vitrine, les partenaires du Plan Industries Île-de-France souhaitent renforcer la visibilité de ce dispositif d’accompagnement. Désormais, l’actualité des volets "Usine du futur" et "Développement commercial" Île-de-France pourra être suivie par tous. (Télécharger le communiqué de presse)

25 chefs d'entreprises lancent Elyzée Consortium, premier cluster orienté business en Île-de-France
(juillet 2015)

Réunis en Assemblée Générale constitutive le 16 avril dernier, 25 chefs d’entreprises ont officiellement lancé Elyzée Consortium. Initié dans le cadre du Plan Industries Île-de-France, Elyzée Consortium est le premier réseau d’alliances commerciales industrielles inter-filières en Île-de-France. (Télécharger le communiqué de presse)

Participez aux Industries Days 2015 à moindre coût avec le Plan Industries Île-de-France
(mai 2015)

Nouer des contacts ciblés et concrets, rencontrer les donneurs d’ordre, asseoir son image de marque, accéder à de nouveaux marchés,… Autant de raisons pour une entreprise de participer à la convention professionnelle Industries Days qui se tiendra les 3 et 4 juin prochains à l’aéroport d’Orly (94). Dans le cadre du Plan Industries Île-de-France, les petites et moyennes industries franciliennes bénéficient d’une réduction de coût de participation pouvant atteindre jusqu’à 50%. (Télécharger le communiqué de presse)

L'usine du futur se prépare aujourd'hui en Île-de-France
(janvier 2015)

Suite à la présentation des 34 plans industriels, a été officiellement lancé, le 7 mai 2014, le plan national "Usine du futur". Ce dispositif a pour ambition de combler le retard d'investissement, à l'origine du décrochage de l'industrie française, et de permettre à nos régions de remettre leurs appareils productifs en pole position pour la prochaine révolution industrielle. Une feuille de route a été établie (pilotage : FIVES et Dassault Systèmes) et les Régions ont été sollicitées pour être au cœur de la mise en œuvre de ce programme. L’objectif est de permettre à l’industrie française de disposer d’usines performantes, flexibles, sûres, respectueuses de l’environnement, économes en énergies et assurant la place de l’homme au centre de son modèle. La Région Île-de-France a décidé de relever ce challenge en intégrant un volet Usine du Futur à l’actuel Plan Industries Île-de-France, dispositif d’accompagnement, mis en place depuis le 1er janvier 2013, proposant une gamme d’actions adaptées aux besoins des TPI/PMI franciliennes.
 (Télécharger le communiqué de presse
Contact presse et communication

Benoit Risbourg - benoit.risbourg@iledefrance.fr

Valoriser l’expertise " Industrie du futur " de votre PME
Valoriser l’expertise " Industrie du futur " de votre PME n'est pas approuvé.
Consulter le catalogue d'actions du Plan Industries Île-de-France
Consulter le catalogue d'actions du Plan Industries Île-de-France n'est pas approuvé.
Nos rendez-vous
Rejoindre la communauté Plan Industries Île-de-France sur LinkedIn
Rejoindre la communauté Plan Industries Île-de-France sur LinkedIn n'est pas approuvé.
Le Plan Industries Île-de-France est financé par la Région Île-de-France
Le Plan Industries Île-de-France est financé par la Région Île-de-France n'est pas approuvé.