Image Organisation
CCI Paris

Mise aux normes accessibilité : il est encore temps !

Accessibilité

Vous avez besoin d’évaluer les actions à mettre en œuvre pour être en conformité, la CCI Paris vous accompagne dans la réalisation de votre dossier Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée).

Comme vous le savez tous, la loi sur l’accessibilité des commerces imposait de se mettre aux normes accessibilité avant le 27 septembre 2015. La CCI Paris a constaté que certains commerçants n’ont jusqu’à présent entrepris aucune démarche pour se mettre en conformité avec la réglementation en vigueur. Mais, comme dit le proverbe : il n’est jamais trop tard pour bien faire !

La CCI Paris, pour vous aider à évaluer les travaux nécessaires à la mise aux normes de votre établissement et/ou demander des dérogations auprès des services de la Préfecture de Police, vous propose deux prestations payantes :

- la réalisation par un professionnel agréé d’un diagnostic accessibilité dans votre commerce qui sera suivi de l’envoi d’un rapport écrit, complété, si vous le souhaitez par des explications techniques par téléphone ;

- l’élaboration d’un dossier Ad’AP pour les services de la Préfecture de police de Paris, dans lequel vous pourrez demander un échelonnement des travaux jusqu’au 27 septembre 2018 et d’éventuelles dérogations lorsque les aménagements préconisés s’avèrent impossibles à réaliser.

Ces démarches sont à réaliser au plus vite, des pénalités de retard allant de 1 500 € à 5 000 € selon la catégorie et le nombre d’établissements recevant du public (ERP), pouvant être appliquées lors du dépôt du dossier Ad’AP.

Sachez en outre qu’en cas de contrôle sur site, tout établissement risque une sanction pécuniaire bien supérieure, à savoir jusqu’à 45 000 € d’amende pour un commerçant indépendant et 225 000 € pour une société.

Pour plus d’information sur les prestations accessibilité de la CCI Paris, n’hésitez pas à contacter votre conseiller au : 0 820 012 112 (service 0,12 €/min + prix appel)

Notre offre d'accompagnement

Votre CCI peut vous aider à vous mettre aux normes "handicapés" en établissant un diagnostic de votre établissement et en élaborant avec vous le dossier Ad'AP (agenda d'accessibilité programmée).

Mis à jour le 12/02/2016

COORDONNEES

Nouvelle adresse !!!

• ACCUEIL PUBLIC

Centre des Formalités des Entreprises (CFE)
et Service Création d'entreprises
9 rue Coquillière

> Voir le plan

• Autres sites - Sur RDV (formations, BtoB...)

- 2 place de la Bourse

- 16 rue Yves Toudic

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Suivez Commerce de Paris sur

Facebook Commerce de Paris Twitter Commerce de Paris

Formations - Réunions d'information
Année 2017

Formation de 20 heures pour obtenir le permis d'exploitation

CCID 75 - 2 place de la Bourse - 75002 Paris. Formation

Acquérir  les capacités pour organiser et gérer l'activité dans des conditions d'hygiène conforme à la règlementation.

Formation de 20 heures pour obtenir le permis d'exploitation

C. Formation

CCID 75 - 2 place de la Bourse - 75002 Paris. Formation

Conférence et tables rondes pour découvrir les dernières tendances digitales et saisir les opportunités qu’elles offrent.

Paris. Conférence