Image Organisation
CCI Paris

Intégrer un réseau

Union des mains pour esprit d'équipe

Adhérer à un réseau permet de rompre l’isolement du chef d’entreprise. Votre CCI vous offre la possibilité de rejoindre d'autres dirigeants afin d'échanger et de progresser sur toutes les dimensions de votre développement.

FSE

Ces opérations sont cofinancées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel régional 2014-2020 de l’Ile-de-France et du Bassin de Seine.

 

Acteur majeur de l'économie francilienne, votre CCI anime une chaîne d'accompagnement, de la jeune entreprise à l'entreprise en forte croissance, composée de clubs et réseaux représentant plus de 3 000 chefs d'entreprise.

 

Votre entreprise a moins de 3 ans ? Dirigeants de jeune entreprise, consultants indépendants, StartUpers, commerçants ... Vous souhaitez booster votre activité en phase de lancement, partager des expériences, échanger, tisser des liens.

Le Club des Nouveaux Entrepreneurs vous propose, dans un cadre convivial, un espace pour partager votre expérience, discuter de vos problématiques en toute confiance et en toute liberté, travailler sur les sujets qui touchent votre quotidien de chef d’entreprise avec des experts, rencontrer de futurs partenaires-clients-fournisseurs... Au programme : ateliers thématiques, groupes d’échanges, soirées networking, événements…

Témoignage : Cyril Bladier, fondateur de Business-on-line
« Le Club des Nouveaux Entrepreneurs est une bonne occasion de rencontrer d’autres créateurs d’entreprise et de parler concrètement de nos difficultés et des solutions que nous mettons en place. Les échanges sont pragmatiques et permettent de se sentir moins seuls et de sortir de la routine. »


Chaque promotion correspond à un groupe d’une quinzaine de chefs d’entreprise. Le programme, qui se décline en 20 ateliers d’une demi-journée sur 2 ans, le planning et les thèmes de travail sont définis par les dirigeants participants eux-mêmes. Stratégie, développement commercial, gestion des ressources humaines, management, accès au financement… chacune des thématiques choisies est abordée avec un expert et vous travaillerez ensuite en petits groupes sur des plans d’actions individuels et sur la recherche de solutions concrètes.

« Etre chef d'entreprise c'est être seul dans la décision. J'ai donc choisi de rejoindre le Réseau Entreprises Paris parce que cela permet de confronter les expériences d'une part, mais aussi pour m'aider à franchir des caps en terme d'investissements, de recrutement etc. Le réseau permet de se fixer des objectifs, d'obtenir de l'aide pour les atteindre - grâce au système de coaching mis en place... ».

Zoom sur… Les soirées Clubs et Réseaux CCI Paris #networking
Réservées aux membres du Club des nouveaux Entrepreneurs et du Réseau Entreprises Paris, les soirées Clubs & Réseaux réunissent près de 150 participants autour de différentes thématiques : « Nouveaux comportements et tendances de consommation », « Digitaliser – Manager - Financer »… Animées par des experts, ces soirées apportent des éclairages sur des problématiques de chefs d’entreprise et permettent aux membres des différents réseaux d’échanger et de créer des opportunités d’affaires.

 

Lieu d'échanges et de partage d'expériences, le Club des repreneurs de Paris soutient chaque repreneur dans ses démarches et lui apporte des relations privilégiées avec les acteurs du secteur de la cession-reprise d’entreprise.

> Contactez les conseillers CCI Paris : reseau-entreprises-paris@cci-paris-idf.fr

Suivre la CCI Paris sur

Facebook CCI Paris Twitter CCI Paris LinkedIn CCI Paris