"CPME for Startup", un programme qui connecte les startups aux TPE et PME franciliennes
Actualité

L’Ile-de-France est aujourd’hui une des régions les plus attractives d’Europe pour la création et le développement des jeunes entreprises innovantes, notamment via des incubateurs et divers programmes d’accompagnement. Pourtant, nous savons qu’en France 95% de ces startups ne sont ni dans un incubateur, ni dans une pépinière. En parallèle, une grande partie des TPE/PME ont besoin de soutien pour faire et réussir leur transformation numérique.

Dans son rôle de représentant, de soutien et d’accompagnement des petites et moyennes entreprises franciliennes, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Paris Île-de-France lance le programme "CPME for Startup" pour faire bénéficier d’une croissance accélérée pour les uns, et d’une transformation réussie pour les autres.

Pendant 1 an, les startups sélectionnées pourront bénéficier de :

•             La force d’un réseau au service du business

•             Un diagnostic et un accompagnement complet pour booster la startup

•             Des workshops et des experts métiers dédiés

•             Un mentor pour démultiplier le potentiel de la startup

•             Une communauté de startups et de pme pour partager et faciliter l’activité

•             Un soutien dans la communication

•             Des bureaux pour les startups

Quant à elles, les TPE et PME adhérentes de la CPME Paris Ile-de-France joueront un rôle dans le programme (mentorat, hébergement, partage d’expertises, collaborations…). Elles profiteront ainsi d’être aux côtés de jeunes entrepreneurs experts du digital pour appliquer des idées innovantes à leurs projets de transformation numérique et développer de nouveaux leviers de croissance.

Les startups désireuses de participer à l’aventure devront présenter des candidatures complètes contenant, entre autres, ces éléments indispensables : proposer un produit / service fortement innovant, être créateur d’emplois ou encore justifier d’un potentiel de croissance rapide.

L’appel à candidatures est lancé et ouvert jusqu’au 10 juillet 2017.

Accédez au formulaire d’inscription sur le site www.cpmeparisiledefrance.fr/startup

Mis à jour le 28/06/2017
Retrouvez la CCI Paris sur
Retrouvez la CCI Paris sur n'est pas approuvé.