Image Organisation
CCI Paris

Les étapes de la création d'entreprise

créateur entreprise

Devenir chef d'entreprise nécessite de franchir des étapes incontournables.

Voici le parcours pour mener à bien la création de votre entreprise.

Contactez les conseillers CCI Paris

Etape 1 : Mon idée devient projet

Vous envisagez de créer une entreprise et vous souhaitez connaître les étapes indispensables pour concrétiser votre projet.

Etape 2 : J'étudie mon marché

Avant de créer, vous devez vous assurer que vos produits ou services vont rencontrer leurs clients. Vous devez donc mesurer votre marché, évaluer la concurrence et tester la viabilité économique de votre idée.

Etape 3 : J’établis mon business plan

Le business plan est le document de référence de la création d’entreprise. Il présente votre marché, vos produits, votre plan de développement et votre stratégie.
Il servira à convaincre les partenaires et les financeurs.

Etape 4 : Je finance mon projet

Votre étude de marché vous a conforté dans votre décision de créer votre entreprise. Vous devez maintenant chiffrer votre projet (coûts et recettes prévisionnels). Cette étape fondamentale vous permettra d'évaluer vos besoins en financement.

Etape 5 : Je choisis la forme juridique de mon entreprise

Avant de créer votre entreprise vous devez choisir sous qu’elle forme juridique vous allez l’exploiter. Quels sont les avantages et inconvénients de chaque statut ? Lequel permet la meilleure optimisation fiscale et la protection du dirigeant ?

Etape 6 : J'installe mon entreprise

Vous recherchez des locaux, des services mutualisés, un réseau d’accompagnement, les pépinières d'entreprises vous accueillent dans un environnement favorable à la réussite de votre entreprise.

Etape 7 : J'immatricule mon entreprise

L’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés est une étape obligatoire pour tout chef d’entreprise. Après avoir choisi votre statut juridique, social et fiscal, vous déposerez votre dossier au CFE.

Etape 8 : Je suis chef d'entreprise, et après ?

Le réseau est un moyen unique pour les entrepreneurs de tous secteurs d’activité de se rencontrer, d’échanger et de développer leurs réseaux d’affaires.

COORDONNEES

Nouvelle adresse !!!

• ACCUEIL PUBLIC

Centre des Formalités des Entreprises (CFE)
et Service Création d'entreprises
9 rue Coquillière

> Voir le plan

• Autres sites - Sur RDV (formations, BtoB...)

- 2 place de la Bourse

- 16 rue Yves Toudic

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Retrouvez la CCI Paris sur

Facebook CCI Paris Twitter CCI Paris LinkedIn CCI Paris

Année 2017

Une formation pour les néo-restaurateurs dans le cadre d'une reconversion

CCID 75 - 2 place de la Bourse - 75002 Paris. Formation

Acquérir  les capacités pour organiser et gérer l'activité dans des conditions d'hygiène conforme à la réglementation.

CCID 75 - 2 place de la Bourse - 75002 Paris. Formation

Comment bien utiliser les données pour augmenter sa connaissance client ? Matinale du Club des Nouveaux Entrepreneurs de Paris

Paris, 2 place de la Bourse - 75002 Paris. Réunion d'information