Image Organisation
CCI Paris

La médiation : des solutions pour restaurer la confiance avec vos partenaires

Près de 100 entrepreneurs étaient réunis le 8 juin à la CCI Paris pour découvrir les solutions destinées aux TPE/PME proposées par le Médiateur du crédit et du Médiateur des entreprises.

Pour accompagner la croissance de votre entreprise, l'entretien d'une relation de confiance avec vos banques, clients, fournisseurs et, plus largement, l'ensemble de vos partenaires constitue un préalable incontournable.

Pour anticiper et faire face aux aléas inhérents à toute relation d'affaires, le Médiateur du crédit et le Médiateur des entreprises* ont présentés leurs solutions dédiées aux TPE-PME avec des témoignages d'entrepreneurs.

Rappel du programme

18h30                Ouverture par Dominique RESTINO, Président de la CCI Paris

• Les dispositifs de la Médiation du crédit, par Fabrice PESIN, Médiateur du crédit, et témoignage d'entrepreneur : François-Alexandre BERTRAND, fondateur de Platypus Craft

• Les dispositifs de la Médiation des entreprises et actions spécifiques pour la croissance des PME innovantes, par Pierre PELOUZET, Médiateur des entreprises, et témoignage d'entrepreneur : Nelly PLU, dirigeante de LOGAXONE et GROUPE EQUITY

19h30                 Questions-réponses

Lieu : CCI Paris

2 place de la Bourse - 75002 Paris

Horaires : 18h-20h

*La Médiation du crédit
La Médiation du crédit est ouverte à toute entreprise, quels que soient sa taille ou son secteur d’activité, dès lors que ses établissements financiers refusent ou résilient un financement lié à son activité professionnelle. Elle vise à rétablir le dialogue entre l’entreprise et ses partenaires financiers et ainsi, maintenir ou instaurer une relation de confiance en favorisant la compréhension mutuelle et la rechercher des solutions communes.

La Médiation des entreprises
Ce service de médiation s’adresse à tous les acteurs économiques, publics comme privés. Il les aide à résoudre rapidement et confidentiellement les difficultés ou litiges pouvant émerger d’une relation contractuelle ou de la commande publique. Au delà de sa vocation curative, ce dispositif intervient également à titre préventif pour améliorer la relation entre les acheteurs publics et leurs fournisseurs, notamment PME et pour stimuler et faciliter les projets d'innovation portés par les Start up, TPE et PME.

Mis à jour le 22/06/2017

Accueil public

Centre des Formalités des Entreprises (CFE) et Service Création d'entreprises
9 rue Coquillière - 75001 Paris > Voir le plan

Autres adresses (formations, RDV BtoB...)

- 2 place de la Bourse - 75002 Paris (siège départemental) > Voir le plan

- 16 rue Yves Toudic - 75010 Paris > Voir le plan

Une question ? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne

Suivez la CCI Paris sur

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Retrouvez la CCI Paris sur

Facebook CCI Paris Twitter CCI Paris LinkedIn CCI Paris

Année 2017

Table ronde le 21 septembre à Montrouge, avec les Clubs d'entreprises des Hauts-de-Seine

Montrouge. Déjeuner-débat

Une formation pour les néo-restaurateurs dans le cadre d'une reconversion

CCID 75 - 2 place de la Bourse - 75002 Paris. Formation

Dans le cadre de la Fête de la gastronomie du 22 au 24 septembre 2017, la CCI Paris reçoit les Maîtres Restaurateurs....

Paris, CCI Paris. Salon

Acquérir une méthode simple pour gagner en visibilité, contrôler sa notoriété et développer sa différenciation.

16 rue Yves Toudic - 75010 PARIS . Atelier

Formation de 20 heures pour obtenir le permis d'exploitation