Image Organisation
CCI Versailles-Yvelines

Express'Eco, spécial "Aides financières à l'export"

Logo Express'Eco International

Jeudi 11 mai 2017
, boostez votre stratégie à l'export !

presentiel
REUNION D'INFORMATION
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit

Inscription obligatoire dans le cadre du plan Vigipirate renforcé
Merci de vous munir de votre confirmation d'inscription et
de votre pièce d'identité.

• Vous exportez ou souhaitez exporter ?
  • Êtes-vous informé des principales aides à l’export pour les PME ?

> Venez faire le point le jeudi 11 mai à la CCI Versailles-Yvelines.

Objectifs

> Vous vous développez à l’export et avez des dépenses conséquentes en prévision ?

> Vous avez recruté une personne dédiée au développement de l’export, savez-vous qu’il existe un crédit d’impôt ?

> Vous avez un projet de développement dont un volet export ? Venez découvrir la subvention de la Région Ile-de-France pour laquelle vous êtes peut-être éligible.

Venez assister à cette présentation qui vous apportera un éclairage sur les dispositifs d'aide au développement à l’international des entreprises des Yvelines.

Programme

• Présentation du crédit d’impôt pour dépenses de prospection commerciale / crédit d’impôt export : s’adresse aux PME qui engagent des dépenses de prospection commerciale sur les marchés étrangers tout en recrutant  une personne dédiée au développement des exportations (Salarié ou VIE). Venez découvrir les critères d'éligibilité et posez vos questions.

• Présentation des assurances prospection qui visent à encourager la prospection des marchés étrangers par les TPE et PME et couvrent le risque d'échec commercial de la prospection, et de la garantie des cautions : Quels bénéficiaires et critères d'éligibilité ? Quelles dépenses éligibles ? Quel process de candidature ?

• Focus sur le dispositif PM'up de la Région Ile-de-France et son volet international : quels objectifs ? Quels bénéficiaires et critères d'éligibilité ? Quel process de candidature ? Comment monter un bon dossier ?

Intervenants

• Marie Masfayon, chargée de mission développement économique à la DIRECCTE Ile-de-France.
  • Gonzague Fromont de Bouaille, responsable développement assurance export au sein de bpifrance Assurance Export .
  • Éric Momenceau, conseiller financement à la CCI Versailles-Yvelines.
  • Hélène Constant, conseillère en développement commercial et International à la CCI Versailles-Yvelines.

De 8h30 à 10h

• Jeudi 11 mai 2017

Chefs d'entreprise des TPE et PME.

Participation gratuite.     Cette action est cofinancée par l'UE / FEDER

Lieu :

Chambre de commerce et d'industrie Versailles-Yvelines
23 avenue de Paris - Auditorium
78000 Versailles

Pour en savoir plus et confirmer votre participation
Pour aller plus loin

Votre CCI a créé pour vous les Express’Eco, des réunions d’information gratuites pour acquérir, en 1h30, des clés supplémentaires pour booster le développement de votre entreprise et prendre du recul.

Ces rendez-vous vous permettront de rencontrer des experts et d’autres dirigeants du territoire autour d’un café.

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Suivre la CCI Versailles-Yvelines sur :

Votre contact

Hélène CONSTANT, conseillère en développement commercial et international, CCI Versailles-YvelinesHélène CONSTANT

Conseillère en développement commercial et international

mailto

Nos événements