Chimie : des emplois à pourvoir, une pérennité assurée. Petit-déjeuner le 23 juin

La Chimie compte parmi les filières les plus dynamiques de la région Ile-de-France, mais peine à recruter

Emploi dans la chimie

Restitution des résultats de l'enquête du CROCIS sur les emplois dans la chimie le 23 juin, table ronde.

La Chimie compte parmi les filières les plus dynamiques de la région Ile-de-France.

Elle représente un quart des effectifs de la branche avec 50 000 salariés et 30% des établissements du territoire national, aux deux tiers des PME/ETI implantées majoritairement dans les Hauts-de-Seine et à Paris.

Selon une enquête réalisée auprès des entrepreneurs franciliens par le CROCIS à la demande de l’UIC Île-de-France et de la CCI Hauts-de-Seine, l'industrie chimique offre de nombreux emplois et de vraies opportunités de carrière.

Pourtant, alors que le chômage se maintient en Île-de-France à un niveau élevé, la Chimie peine à recruter.

Restitution des résultats de l'enquête du CROCIS sur les emplois dans la chimie en Ile-de-France

L'UIC Ile-de-France et la CCI Hauts-de-Seine organisent un petit-déjeuner

Vendredi 23 juin
à l'ISIPCA

Programme

Après l’introduction de Patrick PONTHIER, Président de la CCI Hauts de Seine, seront abordés successivement :

• Les postes à pourvoir
  • Les freins à l’embauche
  • Les pistes d’amélioration

avec

• Marc CREACH, Directeur général Chemical Talents
  • Isabelle SAVELLI-THIAULT et Julien TUILLIER, CROCIS
  • Matthieu MARTIN, Talent aquisition manager, Reckitt Beckinser
  • Marjory BUY-DUY-DAN, Responsable développement des compétences, Eurenco
  • Estelle BAUGE, Directrice ressources humaines, Quies
  • Ran GEDALIA, Talent acquisition manager, Adisseo

Daniel Weizman, Président de l'UIC Ile-de-France, clôturera les échanges.

A la suite de ces échanges,une visite de l'ISIPCA vous sera proposée. Attention : nombre de places limité

ISIPCA
Institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et de l'aromatique alimentaire
34-36 rue du Parc de Clagny
Versailles

La chimie en Ile-de-France : des emplois à pourvoir, une pérennité assurée

Le secteur de la chimie bénéficie d’une situation particulière, à contre-courant de l’évolution de l’industrie dans son ensemble qui connait, depuis plus de vingt ans, des baisses d’emplois salariés.

Tant au niveau national que régional, la chimie est dynamique et innovante et se développe à la faveur des choix stratégiques des entreprises du secteur. Et surtout, elle cherche à recruter. Mais, comme bon nombre de secteur, la chimie n’est pas épargnée par les difficultés pour trouver les profils dont elle a besoin. Toutefois, des pistes existent, et les entreprises de la chimie ne ménagent pas leurs efforts pour contourner ces difficultés et ainsi assurer leur pérennité.

Nos manifestations et formations

Agenda de l'entreprise