À compter du 19 décembre 2014, les auto-entrepreneurs exerçant une activité commerciale auront l'obligation de demander leur immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS), quelle que soit la date à laquelle ils ont commencé leur activité.
Les auto-entrepreneurs ayant déclaré leur activité avant le 19 décembre 2014 auront jusqu'au 19 décembre 2015 pour régulariser leur situation et demander leur immatriculation au registre.
- 1 copie recto-verso de la carte nationale d’identité ou du passeport, en cours de validité.
- 1 copie recto-verso de la carte nationale d’identité ou du passeport, en cours de validité.
- 1 copie de la carte de séjour mention « Union européenne – toutes activités professionnelles sauf salariées » en cours de validité ;
OU
- 1 copie du récépissé de demande de la carte de séjour mention « Union européenne – toutes activités professionnelles sauf salariées » ;
OU
- 1 copie du diplôme les dispensant de la carte de séjour.
- 1 copie recto-verso d’un titre de séjour, en cours de validité et à l’adresse du domicile actuel, permettant l’exercice d’une activité commerciale ;
OU
- 1 copie du récépissé de demande d’un titre de séjour permettant l’exercice d’une activité commerciale.
La formalité de déclaration de début d'activité auto-entrepreneur est gratuite.