Expograph met déjà en pratique la formation Boostez vos ventes

5 collaborateurs d’Expograph ont suivi la formation Boostez vos ventes animée par Mimoun El Hejraoui. Pascal Deverly a déjà mis en pratique certaines techniques pour être plus efficace dans la négociation.

Pouvez-vous nous présenter Expograph ?

Expograph est une petite entreprise de 20 personnes, qui existe depuis une trentaine d’années. Nous sommes spécialisés dans la signalétique intérieure et extérieure sur mesure. Nous sommes bien implantés en France mais nous avons également des chantiers à l’étranger, notamment en Côté d’Ivoire.

En quelques mots, quelle est votre stratégie de développement ?

Nous veillons à développer en permanence notre outil de production par l’acquisition de machines plus performantes.

Nous souhaitons bien entendu développer notre activité commerciale, mais aussi les savoir-faire dans l’entreprise.

C’est dans cet objectif que 5 collaborateurs de l’entreprise ont suivi la formation « Boostez vos ventes » organisée par la CCI Hauts-de-Seine et animée par Mimoun El Hejraoui.

Nous avons été formés en 2 petits groupes de 2 et 3

Quels bénéfices avez-vous tirés de cette formation ?

Je mets déjà en application les techniques acquises pendant cette formation. Tous les participants ont vraiment apprécié les jeux de rôle.

J'ai retenu deux points en particulier : 

    • Une meilleure approche des demandes de nos prospects, avec une meilleure prise de connaissance du client, de ses attentes, possibilités, exigences, avant de faire un chiffrage
    • Les techniques pour déjouer les objections du client

Cette formation reste un bon entraînement de l’avis général des collaborateurs qui y ont participé. Je recommanderais cette formation à d’autres entreprises qui veulent développer leurs ventes.

Le point de vue de l'expert

QuotesLa présentation de la proposition commerciale au prospect doit être dans le même esprit que le dressage d’un plat dans un restaurant étoilé !

Pour obtenir ce résultat, nous avons travaillé avec les participants à la formation sur les différents ingrédients pour obtenir une argumentation persuasive face au client, par exemple : « La posture du commercial, la passion du produit et le rationnel pour prouver l’efficacité des solutions proposés au client ».

Mimoun El Hejraoui, conseiller en développement de l'entreprise

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Mis à jour le 20/03/2015