Image Organisation
CCI Hauts-de-Seine

Des solutions à toutes les étapes de votre digitalisation

Notre accompagnement dans la transformation digitale de votre entreprise

Digitalisation LeParisien

La CCI Hauts-de-Seine éclaire, facilite votre transformation digitale et vous aide à trouver les financements, que vous soyez commerçant, PME, start-up

Le diagnostic Stratégie digitale

Quel que soit le niveau de digitalisation de votre entreprise, la CCI vous propose un accompagnement sur mesure pour analyser votre maturité digitale.

Cet audit complet et gratuit a pour but de déceler les points de digitalisation possibles, définir un plan d’actions, fixer les objectifs et définir les moyens techniques, humains et financiers permettant de les atteindre.

L’audit évalue également la présence sur le web de l’entreprise dans son espace concurrentiel, et propose une stratégie digitale pour améliorer la visibilité web et gagner en notoriété : pésence sur les réseaux sociaux, référencement etc

Les Digiteurs

Pour vous informer et réaliser votre diagnostic en toute autonomie

Les Digiteurs

Les Rencontres solutions

Des mini-conférences pour découvrir ou approfondir, comprendre le numérique et ainsi mieux les intégrer dans votre entreprise.

Efficaces et concrètes, ces rencontres ne nécessitent aucun prérequis et permettent aux entrepreneurs de répondre rapidement à leurs questions sur des points précis du processus global de la digitalisation.

Contact : Thierry Stahl

La Boutique connectée : l'accompagnement à la transition numérique des commerçants

Cet accompagnement s’organise autour d’entretiens, de formations et d'un diagnostic.

Ce dispositif pourrait également permettre aux commerçants de certains territoires de bénéficier d’aides financières directes pour équiper leurs points de vente d’outils connectés, d’équipements matériels et logiciels.

Contact : Brunelle Kingbo

Digital Push : le dispositif d'accélération de la transition numérique des TPE et PME

La CCI vous propose également un dispositif d’Accélération de la mutation numérique des TPE et PME.

À l’issue d’un diagnostic global de l’environnement de l’entreprise, les lignes de la stratégie numérique à venir sont définies avec l’entrepreneur. Ces points de digitalisation peuvent aussi bien concerner les questions de GRC que de e-commerce, de production, de solutions collaboratives, de gestion financière, de mobilité, de Cloud et de sécurité.

Les entreprises accompagnéespeuvent bénéficier d’une subvention comprise entre 30 et 50 % du montant de l’investissement en logiciels ou matériels.

Contact : Thierry Stahl

Le centre d'expertise du financement : le financement de votre développement numérique

Aide à la levée de fonds, au prêts et crédits, crowdfundind : le Centre d’Expertise du Financement propose aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement concret au financement.

Diagnostic, montage du dossier, contact avec les organismes (dont nos partenaires comme Investessor, le réseau Entreprendre ou Hauts-de-Seine Initiatives) sont pris en charge par nos experts.

Les entreprises développant des produits innovants peuvent aussi bénéficier d’aides de la part de BPI France, de la région IdF, ou d’aides fiscales en aval. Dans tous les cas, la CCI vous accompagne pour trouver les solutions les plus adaptées

Contact : Vivien Lacône

Les événements du Mois du numérique
L'agenda du numérique
Année 2017

Dirigeant, startuper, créateur... le 6 juin confrontez vos points de vue et échangez des expériences et techno digitales

Levallois-Perret. Atelier

Digitalk le 14 juin autour de la transition numérique de la société et de l'entreprise, dans le cadre du Mois du numérique.

Nanterre. Atelier