Développement économique - Pôle du Grand Roissy-Le Bourget

Les trois CCI du territoire mobilisées pour une nouvelle dynamique:

En cette rentrée 2017, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise renforcent leur coopération et leur engagement pour le territoire du Grand Roissy-Le Bourget, afin de lui donner un nouvel envol économique dans la perspective des projets majeurs, nationaux et internationaux, à venir, tels que le Grand Paris, la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 et la candidature de la France à l’Exposition Universelle 2025.

Autant de retombées attendues en matière de développement économique et touristique que le pôle du Grand Roissy-Le Bourget doit pouvoir saisir. Confiantes dans les atouts de ce territoire d’exception, les trois CCI se mobilisent donc pour apporter de nouvelles opportunités aux entreprises, à travers la programmation de trois grands évènements :

• La Plénière du réseau PLATO, le 14 septembre, qui rassemblera les 14 groupes portés par les trois Chambres du territoire. Organisée sur le thème du sport, cette manifestation se déroulera au Crowne Plaza Paris-Charles de Gaulle et sera l’occasion, pour les TPE / PME et grandes entreprises impliquées dans ces groupes, de se rencontrer et d’échanger ;

• Les Rencontres d’entreprises du Grand Roissy-Le Bourget, le 12 octobre, organisées en partenariat avec le Groupe ADP et l’association Hubstart Paris Région, à l’Université du Service de l’Aéroport de Paris CDG. Cette année, ce sera la 8ème édition de cette manifestation qui a pour objectif de favoriser la rencontre entre les gros donneurs d’ordre du territoire et les PME des trois départements concernés ; En savoir + et vous inscrire,

• Le Grand Forum International 77/93/95, le 28 novembre, qui se tiendra dans le cadre de l’opération annuelle « Faites de l’International ! » du réseau des CCI d’Île-de-France, dans les locaux de la nouvelle Maison de l’Environnement de Paris-Charles de Gaulle. C’est la première fois que les trois CCI organiseront cet évènement en commun, sur un territoire unique, au Grand Roissy-Le Bourget.

Contact presse