DIGITEURS PLACE

Votre entreprise a déjà une certaine maturité numérique et vous voulez aller encore plus loin ? Vous souhaitez rencontrer d'autres dirigeants qui eux aussi considèrent le digital comme un véritable levier de croissance ?

 

Alors DIGITEURS PLACE est peut-être fait pour vous !

DIGITEURS PLACE est un parcours proposé par la CCI Val-de-Marne avec le soutien du territoire Paris Est Marne&Bois

Le parcours, décliné en 8 ateliers a pour objectif de rassembler les dirigeants* du Val-de-Marne autour de sujets numériques porteurs ou à potentiel, dans tous les cas incontournables pour les entreprises.

Les participants au parcours se retrouveront autour de 3 petits déjeuners et bénéficieront d'un accompagnement individuel, mené par les conseillères expertes en numérique du Val-de-Marne.

Ils accèderont également à des ressources, en suivi des ateliers, proposées via le groupe LinkedIn dédié aux participants à DIGITEURS PLACE.

Le parcours démarre le 04 avril, et se clôturera en décembre 2022.

Attention : le nombre de places est limité : seules 20 entreprises* pourront rejoindre DIGITEURS PLACE. 
Afin de respecter la dynamique de réseau inhérente à Digiteurs Place, il est indispensable que les entreprises candidates s'engagent à participer aux 8 ateliers proposés.

DIGITEURS PLACE C'EST DONC :
> 8 ateliers sur des thématiques numériques porteuses
> 3 petits déjeuners
> 1 rendez-vous individuel en conseil numérique
> l'accès privilégié au groupe LinkedIn Digiteurs Place dédié aux participants

AU PROGRAMME  :

  • 4 avril
    Petit-déjeuner de lancement officiel et présentation en avant 1ère du nouveau service de mise en relation accompagnée de la CCI Val-de-Marne
  • 10 mai
    S'inspirer et protéger son entreprise (2 Conférences Google) 
    o La Cybersécurité appliquée au télétravail
    o L'intelligence artificielle et ses domaines d'application
    Intervenant : Consultant Google
  • 5 juillet
    Tunnel de vente, A/B Testing, inbound marketing : augmentez votre CA grâce aux techniques de growth hacking 
     
  • 13 septembre
    Automatisation, scrapping, création de séquences emailing, bonnes pratiques LinkedIn : les nouvelles pratiques pour entrer dans l’ère du commercial augmenté - Petit déjeuner de rentrée
    Intervenants

    Mélanie Blandin
    Fondatrice de B.Between


    Après une dizaine d'années en tant que Directrice Commerciale Mélanie Blandin a souhaité aider les entreprises qui par manque de temps ou de compétences en interne ne parviennent pas à se développer commercialement ; elle a donc fondé B.Between en 2018.
    Andry Ratavo
    Fondateur Ley Valy
    Riche d’une longue expérience commerciale, Andry Ratovo veut rendre les tâches nécessaires à la prospection attrayantes. En créant Ley Valy, il a voulu simplifier la vue du commercial et lui permettre de se concentrer sur son cœur de métier: la vente. Andry Ratovo s'est donc donné pour mission de fournir aux commerciaux un outil pour rationaliser certaines tâches, certes importantes mais chronophages, et leur permettre de les accomplir plus vite et avec plus d’envie.
     
  • 4 octobre
    Système d’abonnement, modèle “freemium”, monétisation des contenus… Quelles sont les nouvelles tendances du digital ?
    De nouvelles tendances numériques voient le jour grâce à une digitalisation de plus en plus poussée. Les outils changent, les mentalités également. Le système d'abonnement, par exemple, autrefois réservé à certains secteurs d'activité, est de plus en plus adopté. Le modèle freemium, qui consiste à offrir de la valeur - souvent par l'utilisation d'un service ou d'un outil - est entré dans les moeurs. La monétisation de contenus grâce à des outils dédiés est en train d'émerger.
    Même si ces tendances semblent éloignées des bonnes pratiques de votre secteur d'activité, il est intéressant de les identifier et, pourquoi pas, s'en inspirer. Cet atelier est l'occasion de faire le point et d'anticiper les évolutions possibles pour votre marché.
     
  • 18 octobre
    MASTERCLASS DEVELOPPEMENT DURABLE
    Eco-gestes, infrastructures, frugalité numérique : comment réduire l'empreinte environnementale de votre activité ?

    Digitaliser votre entreprise, une démarche inévitable mais... pour quel impact environnemental ? Question 100% d'actualité ! De la gestion des données aux bonnes pratiques du quotidien, du choix du matériel informatique aux stratégies numériques, toute décision concernant ces sujets peut impacter l'empreinte environnementale de votre entreprise. Comment identifier les éléments les plus critiques ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Quelles bonnes pratiques sont à respecter indépendamment du secteur d'activité ? Cette MasterClass vous permettra de dresser les contours d'une digitalisation plus vertueuse pour concilier efficacité numérique, enjeux économiques et pragmatisme dans votre business

    Intervenants 
    José Germé, Fondateur de World of Sales
    Certifié en Numérique Responsable et en Écoconception de services Web par l’Université de La Rochelle, José Germé conseille et accompagne les entreprises afin de réduire l’impact de leur transformation numérique sur l’environnement, l’humain et leurs budgets.
    Gwenanël Corfmat, Conseiller Développement Durable CCI Val-de-Marne

  • 8 novembre
    Blockchain, Web3 et NFTs : de quoi parle-t-on ? Quels impacts sur votre business ?

    On entend de plus en plus parler de la technologie "blockchain", du Web3 et des NFTs. Mais concrètement : qu'est-ce qui se cache derrière ces termes nébuleux ?
    Quels peuvent être les impacts pour votre entreprise, et votre secteur d'activité dans son ensemble ? 
    Quelles sont les opportunités à saisir, et les risques à identifier ? 
    Intervenant 

    Miloude Baraka
    Administrateur général falco'nft et co-fondateur de oxmose 

 

 

Contactez les conseillères numériques de la CCI Val-de-Marne pour plus d'informations

 Naomi Ehile 
      Claudia Berthol 

 

      

© blackzheep/Adobe Stock