Image Organisation
CCI Val-d'Oise

Aides PM'up - TP'up

Bénéficiez du programme d'aides et subventions mis en place par la Région Ile-de-France en vue de soutenir les entreprises franciliennes.

PM’up

Subvention pouvant atteindre 250.000 €, et portant sur des actions d’investissements, de brevets, de conseil, de développement international et de recrutement de cadres.

PM'up (Objectif de 200 lauréats / an à compter de 2017) est ouvert aux PME/PMI franciliennes

• De plus de 5 salariés (maximum 250 salariés, maximum 50 M€ ou 43 M€ de bilan)
  • Quelle que soit leur forme juridique
  • Quel que soit leur secteur d’activité

Pour quels projets ?

• Stratégie de croissance sur 3 ans, une priorité : la performance de l’entreprise
  • Internationalisation
  • Diversification
  • Accroissement et modernisation de l’outil de production
  • Optimisation de la chaîne de valeur
  • Duplication ou réorientation du modèle économique
  • Transformation numérique et transformation écologique

Vous êtes une entreprise valdoisienne ?
Vous répondez aux critères de séléction ?

Rencontrez gratuitement notre Expert et bénéficiez d'un accompagnement personnalisé

TP’up

Subvention pouvant atteindre 55.000 € par an, et portant sur des actions d’investissements, de conseil, et de participation à des salons professionnels internationaux en France et à l’étranger.

TP’up est ouvert aux très petites entreprises franciliennes :

• Implantées en Île-de-France,
  • Comptant moins de 10 salariés,
  • Réalisant moins de 2 M€ de chiffre d’affaires et moins de 2 M€ de bilan.

Pour quels projets ?

• Stratégie de croissance
  • Stratégie de modernisation
  • Accroissement et modernisation de l'outil de production
  • Développement à l'international
  • Transformation numérique et transformation écologique

TP’up soutient également les opérations collectives à l’international organisées par les organismes fédérateurs uniques (association, établissement public, fédération professionnelle, groupement d’entreprise ou toute autre structure avec personnalité morale propre).

Vous êtes une entreprise valdoisienne ?
Vous répondez aux critères de séléction ?

Le savez-vous ?

Le sur-amortissement, une mesure de soutien à l'investissement productif

Avec le sur-amortissement, le Gouvernement a mis en place une mesure exceptionnelle d’amortissement supplémentaire sur les investissements industriels, permettant aux entreprises d'amortir les biens à 140 % de leur valeur jusqu'au 14 avril 2017

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Votre contact pour le financement

S.RUGEAUStéphanie RUGEAU Linkedin
Conseiller financement
"On ne peut devenir entrepreneur qu’en devenant auparavant débiteur. S’endetter appartient à l’essence de l’entreprise et n’a rien d’anormal" (Joseph SCHUMPETER économiste)

TOUS LES RENDEZ-VOUS
Année 2017

Atelier animé par Stéphanie RUGEAU - Conseiller Financement CCI 95

CCI Val-d'Oise - 35 boulevard du Port - 95000 CERGY. Atelier

Vous ouvrez un débit de boissons ou un restaurant ? Vous avez plus de 10 ans d'expérience ? Obtenez votre permis d'exploitation avec notre formation 6 heures.

Cergy. Formation

22 juin -  Rendez-vous individuels avec des experts Chine continentale et Hong Kong pour présenter votre projet, valider votre stratégie...

CCI Val-d'Oise - 35 boulevard du port - 95000 CERGY. Entretien

Vous ouvrez un débit de boissons ou un restaurant ? Vous avez moins de 10 ans d'expérience ? Obtenez votre permis d'exploitation avec notre formation 20H.

Cergy. Formation

27 juin 2017 - Le Mois du Numérique c'est apporter des solutions concrètes et permettre aux chefs d’entreprise des TPE-PME-PMI d’anticiper les nouvelles orientations digitales afin d'initier ou d'optimiser la transition numérique de leur activité.

Val d'Oise, CCI Val-d'Oise - Cergy. Atelier