Image Organisation
CCI Val-d'Oise

Aides PM'up - TP'up

Bénéficiez du programme d'aides et subventions mis en place par la Région Ile-de-France en vue de soutenir les entreprises franciliennes.

PM’up

Subvention pouvant atteindre 250.000 €, et portant sur des actions d’investissements, de brevets, de conseil, de développement international et de recrutement de cadres.

PM'up (Objectif de 200 lauréats / an à compter de 2017) est ouvert aux PME/PMI franciliennes

• De plus de 5 salariés (maximum 250 salariés, maximum 50 M€ ou 43 M€ de bilan)
  • Quelle que soit leur forme juridique
  • Quel que soit leur secteur d’activité

Pour quels projets ?

• Stratégie de croissance sur 3 ans, une priorité : la performance de l’entreprise
  • Internationalisation
  • Diversification
  • Accroissement et modernisation de l’outil de production
  • Optimisation de la chaîne de valeur
  • Duplication ou réorientation du modèle économique
  • Transformation numérique et transformation écologique

Vous êtes une entreprise valdoisienne ?
Vous répondez aux critères de séléction ?

Rencontrez gratuitement notre Expert et bénéficiez d'un accompagnement personnalisé

TP’up

Subvention pouvant atteindre 55.000 € par an, et portant sur des actions d’investissements, de conseil, et de participation à des salons professionnels internationaux en France et à l’étranger.

TP’up est ouvert aux très petites entreprises franciliennes :

• Implantées en Île-de-France,
  • Comptant moins de 10 salariés,
  • Réalisant moins de 2 M€ de chiffre d’affaires et moins de 2 M€ de bilan.

Pour quels projets ?

• Stratégie de croissance
  • Stratégie de modernisation
  • Accroissement et modernisation de l'outil de production
  • Développement à l'international
  • Transformation numérique et transformation écologique

TP’up soutient également les opérations collectives à l’international organisées par les organismes fédérateurs uniques (association, établissement public, fédération professionnelle, groupement d’entreprise ou toute autre structure avec personnalité morale propre).

Vous êtes une entreprise valdoisienne ?
Vous répondez aux critères de séléction ?

Le savez-vous ?

Le sur-amortissement, une mesure de soutien à l'investissement productif

Avec le sur-amortissement, le Gouvernement a mis en place une mesure exceptionnelle d’amortissement supplémentaire sur les investissements industriels, permettant aux entreprises d'amortir les biens à 140 % de leur valeur jusqu'au 14 avril 2017

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Votre contact pour le financement

S.RUGEAUStéphanie RUGEAU Linkedin
Conseiller financement
"On ne peut devenir entrepreneur qu’en devenant auparavant débiteur. S’endetter appartient à l’essence de l’entreprise et n’a rien d’anormal" (Joseph SCHUMPETER économiste)

TOUS LES RENDEZ-VOUS
Année 2017

Atelier animé par Maître Nadine PERSEAU - Huissier de Justice et Chantal TANCHOUX - Banque Populaire Rives de Paris

CCI Val-d'Oise - 35 boulevard du Port - 95000 CERGY. Atelier

25 avril : atelier afin de permettre aux entreprises de maîtriser et de sécuriser leurs relations contractuelles dans une dimension internationale.

CCI Val-d'Oise - Cergy. Atelier

26 avril 2017 : Une table ronde pour vous maîtriser et connaître les aspects pratiques sur la déclaration des revenus

CCI Val-d'Oise - 35 boulevard du Port - 95000 CERGY. Colloque Conférence Réunion d'information Visite thématique

Vous ouvrez un débit de boissons ou un restaurant ? Vous avez moins de 10 ans d'expérience ? Obtenez votre permis d'exploitation avec notre formation 20H.

Cergy. Formation

Atelier animé par Marlène LAURENT - Port Parallèle