Appels à projets Val-d'Oise amorçage et Val-d'Oise Innovation industrielle

Appel a projet CG 95L'innovation au sens large est considérée comme le principal facteur de compétitivité et de développement des entreprises et des territoires pour les dix prochaines années.
Avec la dégradation récente de la conjoncture et le développement de la concurrence mondiale, l'innovation est devenue un enjeu majeur pour pérenniser nos emplois et préparer l’avenir.

Le Val d’Oise dispose d’un réel potentiel dans ce domaine, lui permettant de renforcer son tissu d’entreprises industrielles et de services.
C'est pourquoi, le Conseil général du Val d'Oise a souhaité faire du développement de l'activité et de l'emploi dans notre département l'un des axes stratégiques forts de son action.
Ainsi, depuis 2005, le Département a investi 7 millions d'euros pour soutenir une trentaine d'entreprises et de laboratoires de recherche valdoisiens, impliqués dans les projets des pôles de compétitivité.

Le Département déploie également avec l'ACCET Val d'Oise Technopole, organisme associé du Conseil général, la création de technopoles qui visent à offrir aux start-up et aux PME une gamme de services en matière d'appui à l'innovation au sein d'un écosystème valdoisien structuré.

Dans la continuité de ce travail de fond engagé depuis de nombreuses années, le Département a souhaité lancer, à  compter du 3 mars et jusqu'au 31 décembre 2014, deux nouveaux outils financiers dynamiques, en partenariat avec BPI France, sous la forme d'appels à projets, permettant de mieux soutenir les projets d'innovation des jeunes entreprises innovantes à fort potentiel et des PME/ETI valdoisiennes : "Val d'Oise Amorçage" et "Val d'Oise innovation industrielle".

Modalités de candidature

Retrouvez  toutes les informations relatives à ces deux appels à projets : objectifs et enjeux, conditions d'attribution, téléchargement des cahiers des charges et des dossiers de candidature...

Mis à jour le 04/03/2014
Nos prochains évènements