Image Organisation
Création
Passez de l'idée au projet
Micro-entreprise vs portage salarial, la liberté à la carte
Micro-entrepreneur (ex-auto-entrepreneur) ou salarié porté ? Aux créateurs d’entreprises désireux de se lancer dans une activité de travailleur indépendant, le droit français offre le choix entre deux statuts qui semblent rencontrer un succès sans cesse croissant.

Source : Le Nouvel Economiste - 28 janvier 2016

Plus d’un Français sur trois se dit prêt à créer son entreprise
Selon un sondage OpinionWay pour le Salon des entrepreneurs (groupe "Les Echos"), l’union des autoentrepreneurs et la Fondation Le Roch Les Mousquetaires, 37% d’entre eux se disent prêts à créer leur entreprise. Un record depuis 2000.

Source : Les Echos - 28 janvier 2016

Affichage de 2 résultat(s).
Publication de contenus

La création d'entreprise en France en 2014

Chiffres mythes et réalités

Les chiffres 2014 de la création d'entreprises en France

Etabli par :

Source : INSEE et Observatoire des porteurs de projets CCI Entreprendre (base : 7 298 porteurs de projets)

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Label qualité CCI Entreprendre en France

Le parcours du créateur d'entreprise
Nos événements
Année 2016

Permet d'acquérir les capacités pour organiser et gérer son activité dans des conditions d'hygiène conformes

Hauts-de-Seine, Paris La Défense. Formation

Créer et connaître les étapes indispensables pour concrétiser votre projet d'entreprise.

23 av. de Paris à Versailles, de 14h à 17h. Réunion d'information

Sept
Du 12 septembre au 16 septembre

Abordez les différents aspects du métier d’entrepreneur, acquérir la méthodologie et connaître toutes les aides