Image Organisation
Création
Passez de l'idée au projet
7e édition de Créatrices d'Avenir : top départ des candidatures !

« Créatrices d’Avenir » lance l’appel à candidatures de sa 7e édition pour trouver la Créatrice d’Avenir 2017 et les 5 créatrices remarquables d’Ile-de-France de l’année ! A la clé pour les lauréates du plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat féminin : un trophée « Créatrices d’Avenir » et 60 000 € de dotation globale, dont 30 000 € en numéraire et 30 000 € en accompagnement délivré par les partenaires du concours.

Toutes celles intéressées par ce rendez-vous incontournable des femmes qui entreprennent, peuvent candidater du 12 juin au 30 septembre 2017 en se rendant sur www.creatricesdavenir.com.

Micro-entreprise vs portage salarial, la liberté à la carte
Micro-entrepreneur (ex-auto-entrepreneur) ou salarié porté ? Aux créateurs d’entreprises désireux de se lancer dans une activité de travailleur indépendant, le droit français offre le choix entre deux statuts qui semblent rencontrer un succès sans cesse croissant.

Source : Le Nouvel Economiste - 28 janvier 2016

Plus d’un Français sur trois se dit prêt à créer son entreprise
Selon un sondage OpinionWay pour le Salon des entrepreneurs (groupe "Les Echos"), l’union des autoentrepreneurs et la Fondation Le Roch Les Mousquetaires, 37% d’entre eux se disent prêts à créer leur entreprise. Un record depuis 2000.

Source : Les Echos - 28 janvier 2016

Affichage de 3 résultat(s).

La création d'entreprise en France en 2014

Chiffres mythes et réalités

Les chiffres 2014 de la création d'entreprises en France

Etabli par :

Source : INSEE et Observatoire des porteurs de projets CCI Entreprendre (base : 7 298 porteurs de projets)

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Label qualité CCI Entreprendre en France

Le parcours du créateur d'entreprise
Nos événements
Année 2017
Juil
Du 3 juillet au 7 juillet

Pour acquérir la méthodologie et les outils d’aide à la décision pour mener à bien votre projet de création d'entreprise.

21 av. de Paris à Versailles, de 9h à 17h30.. Formation

Comment bien utiliser les données pour augmenter sa connaissance client ? Matinale du Club des Nouveaux Entrepreneurs de Paris

Paris, 2 place de la Bourse - 75002 Paris. Réunion d'information

Juil