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Comment développer sa notoriété et son chiffre d’affaires sur les marchés étrangers ?


presentiel
ATELIER RENCONTRE AVEC UN EXPERT
Présentiel
50,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Démarrer son activité à l’international représente déjà un défi à relever, mais les vraies difficultés se présentent généralement lorsqu’il s’agit de développer sa notoriété et son chiffre d’affaires sur les marchés étrangers.

Plusieurs leviers digitaux peuvent être déployés mais ils sont souvent négligés par les exportateurs.
 
- Quelle stratégie digitale à l’export ?
- Quelles techniques pour développer son business à l’international avec le digital ?
 

Cible

Exportateurs ou primo-exportateurs qui souhaitent mettre en place une stratégie d’acquisition clients performante à l’international grâce au web.

Points abordés / Objectifs 

1. Augmenter son trafic

- Localiser un site web ou e-commerce et optimiser les URL : par pays ou par langue ?

- Le SEO et SEA (référencement naturel et payant) pour les marchés étrangers : les différences majeures entre Google, Baidu, Yandex et Bing

2. Augmenter la transformation de ses actions marketing

- Localiser les services essentiels (FAQ, tarif, incoterms, CGV/CGU, paiement, livraison et politique de retours, SAV et hotline, formulaire de contact)

- Localiser les services complémentaires (e-merchandising, promos, mailing, marketplaces, comparateurs…) 

3. Augmenter sa notoriété et la fidélité de ses clients

- Stratégie médias sociaux à l’international

• Les réseaux et médias sociaux à l’international : Facebook, LinkedIn, WhatsApp, YouTube ou WeChat, LINE, XING, VKontakte, Weibo … 

Comment choisir, comment gérer ?

• B2C / B2B : social selling & inbound marketing

- Optimiser des pages corporate sur les réseaux sociaux : Cas pratiques

• Zoom sur LinkedIn

Optimiser son profil et sa page entreprise

Prospecter par le “personal marketing”

Les News et les articles

Les groupes de discussion

• Zoom sur Facebook

Optimiser la page entreprise

La ligne éditoriale et les publications

Créer et gérer sa communauté

Les pubs et les promos 

4. Conclusion : exemples TPE/PME

Intervenant

Silvia Carter, Fondatrice de ToWebOrNotToWeb - Spécialisée dans les services pour l'internationalisation multicanal des entreprises, nous aidons concrètement PME et TPE à démarrer et booster l'export grâce au digital.

Mis à jour le 10/07/2017
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