Image Organisation
Digital
Integrez les nouvelles technologies
Conférence / Atelier
ECHANGEUR-PME

Réseaux sociaux : savoir cultiver sa visibilité et durer

Atelier

Réseaux sociaux

Leviers forts de contacts qualifiés et carrefour de communication incontournable, les réseaux sociaux doivent faire partie de votre stratégie. Comment s’y prendre ? Comment réussir sa visibilité et durer ? Où investir selon ses objectifs ?  

presentiel
ATELIER RENCONTRE AVEC UN EXPERT
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
50,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

 

 "Besoin de  développer une communication efficace et durable avec les réseaux sociaux. Ravi de vous retrouver pour cet atelier où je vous donne les clés pour vous aider à construire votre  plan d’actions !" André DAN

 

 

Participez à cet atelier 100% opérationnel pour utiliser efficacement les réseaux sociaux. 

Cible :

A tous les communicants, marketeurs et entrepreneurs qui souhaitent développer une communication efficace et durable avec les réseaux sociaux. 

 Objectifs  de l’atelier :

  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
  • Les grandes fonctionnalités, les bonnes pratiques
  • Savoir optimiser sa présence, sa marque
  • Mieux communiquer & vendre en B2B - B2C
  • Disposer d’une méthodologie de progression et  d’évolution

 

Principaux points abordés :

  • Typologie des réseaux sociaux : quelles cibles pour quels usages ?
  • Les 7 règles d’or d’un bon profil
  • Comment utiliser le potentiel de vos réseaux
  • Savoir « cultiver » sa visibilité et durer

 

Introductions sur les réseaux sociaux :   

  • Panorama des medias sociaux
  • Qu’est-ce qu’un réseau social ?
  • Explications sur le succès des réseaux sociaux  


Usages et impacts professionnels :

  • Zoom sur les usages  RH, marketing, communication, vente, e-réputation, collaboration...
  • Savoir trouver le bon contact, construire une relation durable en ligne, et passer au réel
  • Les bases pour définir et organiser sa stratégie globale de Networking – Réseautage
 
 

Conclusion
Proposition d’un plan d’actions pour utiliser les réseaux sociaux dans votre activité

 

Pour optimiser vos connaissances participez aussi à la formation "Maîtrisez efficacement les usages professionnels des réseaux sociaux"



Zoom sur les fonctionnalités - Démonstrations : Illustrations par l’exemple


Viadeo - LinkedIn :

  • Les 7 règles d’or d’un bon profil
  • Initier une mise en relation efficace 
  • Valeurs ajoutées des Groupes et des Pages


Facebook :

  • Compte ou  Fan page : que choisir pour quels objectifs 
  • Animation : groupes, pages, événements


Twitter :

  • Comprendre les 2 différences fondamentales par rapport aux autres réseaux classiques 
  • Bien commencer avec Twitter 

 

Mis à jour le 06/08/2014

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Voir aussi
Nos ateliers

Tous nos ateliers digitalUn atelier est une matinée animée par un expert qui présente de façon claire et opérationnelle les enjeux, les bénéfices et les bonnes pratiques liés au sujet.