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Formation Social Selling

     
Réseaux sociaux

Comment utiliser les différents outils web et réseaux sociaux pour prospecter et entretenir la relation avec prospects et clients ?


presentiel
FORMATION DIGITALISATION DE L'ENTREPRISE
Présentiel
558,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

  • Comprendre l'écosystème et les enjeux des réseaux sociaux.
  • Découvrir les outils professionnels du web et des médias sociaux.
  • Professionnaliser la visibilité professionnelle : Professional Branding.
  • Développer le "Social Selling" comment utiliser les différents outils web et réseaux sociaux pour prospecter et entretenir la relation avec prospects et clients.

Programme

Contenu

La journée de formation est séparée en 2 parties. La première demie-journée est consacrée à la compréhension des enjeux, des principaux outils et des leviers les plus efficaces.

  • Qu'est-ce que le social selling?
  • Quels sont les outils que l'on peut utiliser : LinkedIn vs Facebook vs YouTube vs Twitter vs Viadeo vs SlideShare
  • Comment fonctionnent LinkedIn et Viadeo ? Comment s'y rendre visible.
  • Les 3 approches "business"

- Be Found : faire en sorte qu'on vous trouve, surtout si on ne vous connait pas (profils / Page entreprise).
- Be Seen : contribuez pour vous rendre visible et vous faire repérer (partages, publications, groupes).
 - Be in touch : trouvez vos prospects en quelques clics.

La seconde demie-journée est consacrée aux aspects pratiques, à partir des profils des participants :

  • Comment créer un profil visible?
  • Comment se faire repérer (des acheteurs / décideurs) ?
  • Comment entrer en contact?
  • Ce qu'il ne faut pas faire.


Prérequis indispensable : avoir déjà créé un compte LinkedIn et/ou Viadeo.

Durée

de 9h15 à 17h30

Intervenants

Cyril BLADIER

Méthode Pédagogique

Nous fournissons à l'ensemble des participants tous les supports de présentation (slides). Les participants qui le souhaitent peuvent poser des questions. Cette formation est particulièrement centrée sur les enjeux commerciaux.

Public

Cette formation s’adresse à toute la population commerciale (commerciaux, managers commerciaux, directeurs commerciaux…) et également à tous ceux, qui veulent ou ont besoin d'utiliser les outils 2.0 pour développer leur activité et leur visibilité professionnelle (consultants, entrepreneurs…).

Informations pratiques

Lieu :

Les Digiteurs
Bourse de commerce
2 rue de Viarmes
75001 PARIS 

Plan d'accès

Accès la Bourse de commerce à Paris


Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris - Ile de France

Intervenant

Cyril Bladier

Digital Strategist, consultant, blogueur (Presse-Citron, Huffington Post), écrivain (Dunod / Eyrolles), conférencier (Salons de l'entrepeneur, CCIP, Echangeur PME), professeur à HEC (chaire Google@HEC, HEC MBA, HEC Executive MBA).
Références clients en "social selling": Oracle, Mazars, Deloitte, BPI group, LinkedIn, Big Four, Euler Hermes BNP …Autres références : Coca-Cola, Axa, Orange, Whirlpool, Antalis…



Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

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