Image Organisation
Digital
Integrez les nouvelles technologies
ECHANGEUR-PME

Formation E-réputation : animer et gérer l’image de son entreprise

     

Comprendre ce qu'est l'e-réputation afin d'animer et gérer au mieux l'e-réputation de son entreprise.

presentiel
FORMATION MARKETING DIGITAL
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
395,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

L'évolution récente de l'Internet démocratise la publication en ligne d'opinions et d'avis sur les entreprises et les marques. Blogs, forums, réseaux sociaux… ces espaces favorables à l’échange ne cessent de se multiplier. Les consommateurs s’expriment, ils parlent de vos marques, mais de quelle façon ?

Le terme de « e-réputation » fait référence à ce qui est dit sur le web, aussi bien de façon positive que négative, par les internautes. Cette réputation en ligne est de plus en plus prise en compte par les consommateurs et a un impact sur leur comportement en termes d’achat.

Objectif

Cette formation a pour but de permettre aux entreprises de comprendre les enjeux liés à leur e-réputation et de les aider à promouvoir et à protéger cette réputation en ligne.

Public

Créateurs d’entreprise, dirigeants de TPE et PME, responsables marketing.

 

Programme

Identité numérique et e-réputation
• Définitions, enjeux personnels et « corporate », risques.
• Comment évaluer votre e-réputation.

Panorama des médias sociaux
• Variétés des médias sociaux et lieux de conversation sur internet.
• Quels réseaux sociaux choisir pour votre marque et votre entreprise ?

Outils de veille gratuits et plates-formes spécialisées
• Présentation d’une sélection d’outils gratuits.
• Paramétrage d'alertes sur la plateforme Hootsuite.

Construire et défendre son e-réputation
• Comment améliorer votre e-réputation, identifier et engager les influenceurs.
• Check-list des actions à mener contre les atteintes à votre réputation numérique.

Méthode pédagogique

• Exposé méthodologique ponctué d'exemples et démonstrations sur internet.
• Mise en œuvre pratique avec exercices individuels de veille sur l’e-réputation de votre entreprise ou de votre marque.
• Seront notamment présentés, les outils suivants : Bitly, Buzzsumo, Hootsuite, Klout, Socialmention, Talkwalker, WebMii, Yatedo, Youseemii…


Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris - Ile de France.

Cliquez ici pour obtenir des informations concernant la prise en charge de votre formation

Intervenant

Benoit Maille
Chef de projet intelligence économique
ARIST Paris IDF

 

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

A savoir
Allons plus loin ensemble
Découvrez nos formations au numérique