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Rendre sa e-boutique plus performante

Formation

     

Ecommerce : comment développer ses ventes, fidéliser et mesurer ses performances : Acquisition-Trafic, Ergonomie-Conversion, Fidélisation

presentiel
FORMATION MARKETING DIGITAL
Présentiel
395,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Mesurer et redéfinir sa e-stratégie de conquête et de fidélisation clients

Créer son site marchand représente déjà un défi à relever, mais les vraies difficultés se présentent souvent lorsqu’il s’agit de faire décoller son chiffre d’affaires !
- Quelles sont les règles pour développer son business en ligne ?
- Comment définir une stratégie d’acquisition et de fidélisation ?


Cible
A tous les Ecommerçants qui souhaitent mettre en place une stratégie d’acquisition clients performante avec les outils du webmarketing.

Objectifs 

  • Webmarketing : vocabulaire, publicité, objectifs…
  • Prospecter & fidéliser : quelles techniques pour quelles performances {adwords, emailing, référencement naturel}
  • Optimiser votre panier : les fondamentaux d’un tunnel de conversion efficace
  • Evaluer le travail des prestataires : analyse des indicateurs de performance


Principaux points abordés

  • Augmenter le trafic de sa boutique en ligne
  • Convertir ses prospects en clients,
  • Mesurer, analyser et améliorer ses performances,
  • Fidéliser sa clientèle avec les réseaux sociaux

 

Développez le trafic sur votre boutique en ligne

  • Web marketing, quels leviers utilisés pour atteindre vos objectifs : branding et conversion…
  • Prospecter avec l’e-mailing : les 5 règles d'or pour des campagnes gagnantes !
  • Optimiser sa présence sur les comparateurs et places de marché : zoom sur les outils existants
  • Référencement payant Google Adwords : bonnes pratiques - erreurs et pièges
  • Référencement naturel : les techniques pour éviter les sanctions de Google
  • Estimer son ROI -  Gains ou pertes : prévoir la rentabilité de ses campagnes / Exercices pratiques

 

Améliorer sa boutique en ligne, fidéliser, mesurer ses performances 

  • Qu’est-ce qu’une bonne page produit ?
  • Astuces pour améliorer son panier et augmenter son taux de transformation
  • Ergonomie : identifier les points faibles et les points forts de son site : zoom sur les outils
  • Google Analytics : l’importance d’analyser son audience pour améliorer ses performances
  • Les atouts de l’espace client : un espace fidélisant !
  • Définir ses indicateurs de performance, analyser son reporting, exercices pratiques


Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris - Ile de France.


Cliquez ici pour obtenir des informations concernant la prise en charge de votre formation

Intervenant

"Après cette formation vous aurez les idées claires pour mettre en place une stratégie efficace et  développer votre business en ligne !"
Cindy DORKENOO

Fondatrice NAIAS CONSEIL Spécialiste relooking Eboutique & créatrice de stratégie gagnante !

Auteur de Stratégie Digitale : comment acquérir, convertir et fidéliser ses clients sur le Web (février 2015) et co-Auteur de RH, marketing, data, logistique :Réussir sa transformation digitale (sept. 2016)

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

A savoir
Témoignages clients

"Une formation qui change tout ! J’identifie mieux les actions à mener pour développer lesventes sur ma boutique" MJ RUELI Dirigeant

"Très claire dans son exposé, l’intervenante nous aide vraiment à structurer notre feuille de route !"
A. BOILEAU Commercial

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