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Facture électronique et télé-procédures

     

La facture électronique et les télé-procédures : pour gagner du temps, de l’argent et être plus efficace.

presentiel
FORMATION DIGITALISATION DE L'ENTREPRISE
Présentiel
558,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

La dématérialisation des échanges : facture électronique et télé-procédures présentent de réels avantages :

  • Efficacité et gain de temps
  • Communication en temps réel avec vos partenaires et prestataires
  • Réduction des coûts
  • Stockage dans un espace sécurisé accessible aux experts comptables

Mais pour réussir la mise en œuvre d’échanges électroniques il faut se poser les bonnes questions, maîtriser les aspects réglementaires, connaître les fondamentaux et les plates-formes existantes.

La réglementation est précise. Sont obligatoires par exemple :

  • Les télé-déclarations fiscales depuis le 1er octobre 2012 pour toutes les entreprises soumises à l'IS quel que soit leur chiffre d’affaires.
  • Les déclarations URSSAF pour  toutes les entreprises de plus de 9 salariés et payant plus de 50 000 € de cotisation annuelle


A qui s’adresse cette formation ?

Dirigeant, Expert-Comptable, Comptable, Directeur Administratif et Financier et Assistante DAF

Objectifs

  • Présenter les télé-déclarations fiscales et sociales
  • Exposer la méthode de mise en place de la facture électronique
  • Montrer les solutions et plates-formes existantes
  • Rappeler les aspects juridiques

Programme

Maîtriser les aspects techniques des télé-procédures fiscales et sociales

  • La télé-déclaration : TéléTVA
  • Les  déclarations sociales : Net-entreprises
  • Démonstration des fonctionnalités des plates-formes
  • Les formalités à l’international : GEFI

La facture sans papier : Maîtriser les aspects réglementaires, techniques,  juridiques de la dématérialisation de la facture.

Principes & Méthodes
  • La dématérialisation de la facture : définitions et règles
  • Bénéfices et avantages de la facture électronique
  • Méthode de mise en place et cycle de vie de la facture
  • Démonstrations de solutions de facturation électronique
La signature électronique et ses usages
  • L’archivage et le coffre-fort électronique
  • La lettre recommandée
  • Les réponses aux appels d’offres.

 

Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris - Ile de France.

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Intervenant

Nos intervenants sont des experts reconnus dans leur domaine et systématiquement évalués par nos stagiaires à l'issue des sessions qu'ils animent.

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

A savoir
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Chambersign : signature électronique et dématérialisation

En 2000, les chambres de commerce ont créé une autorité de certification référencée par l’Etat : ChamberSign. Elle délivre et garantit des certificats et signatures électroniques pour les personnes physiques et les personnes morales.