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Marchés publics : répondre aux appels d’offre en ligne

Formation

     

Ne pas savoir répondre c’est laisser la place à ses concurrents. Inclu dans la formation : la délivrance d'un certificat de signature électronique Chamber sign !

presentiel
FORMATION DIGITALISATION DE L'ENTREPRISE
Présentiel
558,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

Savoir trouver et répondre par voie dématérialisée aux appels d’offres publics selon le code et la réglementation en vigueur.

Public

Vendeurs chargés des clients du service public.
Assistant(e)s de services commerciaux chargé(e)s de la préparation du dossier de réponse. 

Les points forts de la formation

  • Formation pratique, axée sur l'usage et le concret : recherche des appels d’offres et technique de réponses par voie dématérialisée.
  • Courte présentation « Powerpoint » suivi de la simulation de réponses sur quatre des plus importantes plates-formes de dématérialisation.
  • Délivrance sur place aux participants d'un certificat de signature électronique ChamberSign.

Pré-requis

  • Savoir répondre avec le support papier  aux appels d’offres des marchés publics.
  • Avoir accès a sa messagerie le jour de la formation.
  • Savoir naviguer sur internet.

Programme

Rappel des principes généraux

  • Le code français et les directives européennes.
  • Les procédures de passation des marchés publics.
  • Les différences entre un dossier envoyé par « papier » et un par Internet.

La recherche des appels d’offre par Internet

  • La recherche des appels d’offres et le chargement des dossiers de consultation, DCE.
  • Les principales plates-formes et  se faire des alertes : 
  • Recherche d’appels d’offres publics sur les sites JOUE, BOAMP, Marchesonline, de sites de villes, de Conseil régionaux sites, d’OPH etc.  
  • Recherche des listes de l’article 133.

La réponse dématérialisée

  • Les obligations légales françaises et européennes.
  • L’informatique face aux procédures d’appels d’offres.
  • Les portails sécurisés d’échanges entre les collectivités et les entreprises (Salles de marché)
  • L’organisation des plateformes en France.
  • La sécurisation des échanges.
  • Les avantages de la dématérialisation. Les gains de productivité.
  • Etude pratique de dépôt de plis sur 4 plateformes de dématérialisation : achatpublic.com, Klekoon, Atexo  et AWS.

Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris - Ile de France.

Intervenant
Xavier RACHENNE
Formateur dans le domaine des marchés publics et spécialiste de la dématérialisation et du paramétrage de veille sur les outils informatiques.
Responsable de la région Rhône-Alpes de la SAS LPME et chargé de mission dans l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage ou d'Oeuvre (rédaction des DCE, rapport d’analyse des offres,…).
18 ans d'expèrience dans le domaine des Achats et des marchés publics dont 10 ans auprès de PME et grands groupes, et 8 ans pour un grand Acheteur Public.


Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

A savoir
Témoignages clients

"Cette formation contient tous les aspects qui nous seront très utiles Merci" C DUDUESNE - Gérant

 "Intervenant très compétent et pédagogue très bonne maîtrise du sujet" V VAILLANT - DAF

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Voir aussi

Guide " Marchés publics, mode d'emploi "

La CCI Paris Île-de-France vous propose un guide pratique " Marchés publics, mode d'emploi " et vous encourage, pour aller plus loin, à vous former.