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Formation Marketing digital

     

Stratégie Digital Marketing : apprendre à construire un plan d’actions marketing digital gagnant

presentiel
FORMATION MARKETING DIGITAL
Présentiel
395,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Dans un environnement de plus en plus « digitalisé » et axé sur la mobilité, il est important de définir un plan d’actions marketing digital pour répondre aux attentes de vos clients et piloter efficacement votre activité :

- Comment construire une stratégie performante et mesurable ?
- Comment prendre en compte l’ensemble du parcours client pour gagner en efficacité ?

Pour progresser, participez à cette formation  animée par nos professionnels du Digital Marketing. Ne manquez cette occasion d’échanger avec des experts !

Cible : Dirigeants, responsables communication et marketing, consultants.

Objectifs :
- Comprendre ce qu’est une stratégie de digital marketing
- Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux différentes problématiques : notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats…
- Définir ses objectifs stratégiques
- Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique cohérente
- Mesurer ses résultats

Méthodes et supports pédagogiques
- Rappel des fondamentaux du marketing et application sur les différents canaux numériques
- Études de cas pour mettre les participants en situation


PROGRAMME DE LA FORMATION

Introduction :
- Les fondamentaux du marketing :
Quels objectifs pour quels résultats et comment construire son tableau de bord marketing ?

- Zoom sur le positionnement marketing :
La première des stratégies à définir : comment la construire rapidement et efficacement ?

- Quels indicateurs prendre en compte ?

- SEO / SEM / SMO / SEA / Display / Emailing :
Comment s’appuyer, avec cohérence, sur ces différents leviers pour optimiser la performance marketing et commerciale de l’entreprise ?

Définir les enjeux stratégiques et son plan d'actions :
- Quels objectifs peut-on fixer ?
- Comment mener une étude de marché en parallèle du développement de sa visibilité et de ses ventes en B2B et B2C ?
- Comment mettre en place sa stratégie, la transformer en plan d’actions concret actionnable et mesurable ?
- Définition du budget, ressources et moyens

Piloter son projet :
- Comment répartir son budget sur les différents canaux et réseaux (Google, Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, affiliation…) ?
- Comment évaluer et mesurer ses actions ?

 
Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris - Ile de France.
 

Cliquez ici pour obtenir des informations concernant la prise en charge de votre formation

Intervenant


Daniel IBARRART - Fondateur ID AGIR WEBPROSPECTION

J’accompagne au quotidien les e-commerçants dans la définition de leur stratégie marchande.

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

A savoir
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