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Formation Marketing digital

     

Stratégie Digital Marketing: apprendre à construire un plan d’actions marketing digital gagnant

presentiel
FORMATION MARKETING DIGITAL
Présentiel
395,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Dans un environnement de plus en plus « digitalisé » et axé sur la mobilité, il est important de définir un plan d’actions marketing digital pour répondre aux attentes de vos clients et piloter efficacement votre activité :

- Comment construire une stratégie performante et mesurable ?
- Comment prendre en compte l’ensemble du parcours client pour gagner en efficacité ?

Pour progresser, participez à cette formation  animée par 2 professionnels du Digital Marketing. Ne manquez cette occasion d’échanger avec des experts !

Cible : Dirigeants, responsables communication et marketing, consultants.

Objectifs :
- Comprendre ce qu’est une stratégie de digital marketing
- Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux différentes problématiques : notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats …
- Définir ses objectifs stratégiques
- Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique cohérente
- Mesurer ses résultats

Méthodes et supports pédagogiques
- Rappel des fondamentaux du marketing et application sur les différents canaux numériques.
- Études de cas pour mettre les participants en situation.


PROGRAMME DE LA FORMATION

Introduction :
- Les fondamentaux du marketing :
quels objectifs pour quels résultats et comment construire son tableau de bord marketing.
- Zoom sur le positionnement marketing : la 1ère des stratégies à définir : comment la construire rapidement et efficacement
- Quels métriques faut-il prendre en compte
- SEO / SEM / SMO / SEA / Display / Emailing : comment s’appuyer, avec cohérence,  sur ces différents leviers pour
 optimiser la performance marketing et commerciale de l’entreprise.

Définir les enjeux stratégiques et le plan :
- Quels objectifs peut-on fixer
- Comment mener une étude de marché en parallèle du développement de sa visibilité et de ses ventes en B2B et B2C
- Comment réaliser sa stratégie, la transformer en plan d’actions concret actionnable et mesurable
- Définition du budget, ressources et moyens

Piloter son projet :
- Comment répartir son budget sur les différents canaux et réseaux (Google, Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, affiliation…)
- Comment évaluer et mesurer

 
Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris - Ile de France.
 

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Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

A savoir
Témoignages clients

"Approche opérationnelle avec la capacité de mettre en oeuvre des pistes d'amélioration pour accélérer le développement de l'activité" Marylène TSHIAMALA

"Très interactif, échanges de qualité, très bonne maîtrise du sujet, très concret pour la mise en oeuvre à suivre" Agnès de ROCHEPRISE

"Une formation enrichissante, structurante, complète et opérationnelle". Florent RAZO

Allons plus loin ensemble