Image Organisation
Digital
Integrez les nouvelles technologies

Echangeur PME - Qui sommes nous ?

L'Echangeur PME de la CCI Paris Ile de France est un espace de démonstration et un centre de formation aux usages numériques pour les entreprises, visant à les accompagner dans leur transformation digitale.

Créé en 2007 et situé au cœur de Paris, l’Echangeur PME de la CCI Paris Ile de France est un lieu de débats, de démonstrations et de formations dédié à tous les entrepreneurs qui souhaitent comprendre les bénéfices du numérique pour développer leur activité.

Les thématiques abordées sont :

• Ecreation,
  • Ecommerce,
  • Digital Marketing,
  • Dématérialisation,
  • Réseaux Sociaux,
  • Mobilité,
  • Transition Numérique de l'entreprise

avec une programmation orchestrée sur 4 formats différents.

L’Echangeur PME dispose de :

• 70 partenaires techniques pour faire la présentation, depuis son showroom, de solutions innovantes.

• Et de 6 Grands Partenaires :

Notre objectif

Nous proposons aux TPE/PME mais aussi aux commerçants et aux créateurs, une programmation qui s’orchestre sur 4 niveaux afin de les accompagner suivant leurs besoin :

Les différents formats :

• Visite Démo: une matinée de démonstrations pour découvrir des solutions innovantes, leurs usages et leurs bénéfices - Gratuit sur inscription en ligne

• Atelier : ½ J ; animé par des experts qui présentent de façon claire et opérationnelle les enjeux et les bénéfices et les bonnes pratiques liés au sujet.

• Formation pratique : 1 J ; animée par des experts avec un juste équilibre entre théorie et exercices pratiques sur PC individuel qui font toute la valeur ajoutée des formations

• Conférence – débat : Espaces d’échanges sur les tendances et les innovations du numérique.

L’Echangeur PME propose près de 200 événements par an et reçoit environ 3 500 entrepreneurs.

Satisfaction client*

• 92% des clients sont très satisfaits des Visites Démos
  • 94 % sont satisfaits des Ateliers
  • 91% sont très satisfaits des formations