Image Organisation
Digital
Integrez les nouvelles technologies

Vendre et promouvoir son entreprise avec les réseaux sociaux et internet

Formation pour les commerçants

     
ateliers et formations

Commerçants : apprenez à communiquer sur les réseaux sociaux pour développer vos ventes.

presentiel
FORMATION VENDRE ET PROMOUVOIR PAR LE WEB
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
616,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Cette formation est éligible au financement par la formation continue. 

Pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris Île-de-France.

VOTRE OBJECTIF

Vous souhaitez :

• Mieux connaître les outils adaptés à la vente en ligne et leurs usages ;
• Identifier et apprendre à utiliser les réseaux sociaux : augmenter son trafic, convertir vos prospects en clients…;
• Mesurer, analyser et améliorer votre audience.

LE PROGRAMME

1 ère ½ journée : Stratégie de communication WEB 2.0

• Présentation de l’environnement numérique du commerce ;
• Les  comportements d’achat changent : enjeux pour les commerçants ;
• Principes de bases pour définir une stratégie de communication web 2.0 et évaluer son impact.

2ème ½ journée : Savoir utiliser les réseaux sociaux pour la vente

• Quels réseaux pour quels usages marchands et quels objectifs : Facebook, Google + …;
• Social Shopping : Faire des réseaux sociaux un atout ;
• Fonctionnalités, bonnes pratiques et pièges à éviter ;
• Facebook : Outils et méthode pour vendre et générer du trafic  ;
• Mettre en place une campagne marketing ciblée ;
• Animer sa Fan page.

3ème ½ journée : Savoir utiliser Internet pour la vente

• Comment générer du trafic et fidéliser  ses clients, ;
• Identifier les points faibles et les points forts de son site ou de sa boutique en ligne ; 
• Définir vos indicateurs de performance commerciale. 

4ème ½ journée : Etre acteur de son e-réputation, animer les forums et savoir utiliser les avis

• Introduction aux notions d'e-réputation ; 
• Panorama des principaux sites d’avis généralistes ou sectoriels : Google +, Yelp, pages jaunes,; 
• Utiliser les avis comme levier de vente et de trafic vers son site et sa boutique ;
• Savoir répondre aux critiques.

Méthodes et supports pédagogiques

• Alternance entre la théorie et la pratique ;
• PC individuel.

Public concerné

L’ensemble des commerçants d’Ile-de-France et leurs salariés

Durée : 14 Heures

Tarif :  616 € NET

Possibilité de prise en charge pour les adhérents AGEFOS dans le cadre du dispositif MUTECO. Dans ce cas, pas d'inscription en ligne. 

Pour en savoir plus

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Allons plus loin ensemble
Découvrez toutes nos formations au numérique