Image Organisation
E-business
Intégrez les nouvelles technologies
Conférence / Atelier
ECHANGEUR-PME

Atelier E-réputation, E-tourisme

     

Hôteliers, restaurateurs : vos clients parlent de vous sur Internet, savez-vous gérer votre (e)reputation ? Bien gérer vos avis pour augmenter votre chiffre d’affaire, c’est possible !

presentiel
ATELIER RENCONTRE AVEC UN EXPERT
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
50,00 € HT
50,00 € TTC
Par CB uniquement

73% des cybertouristes consultent un site d’avis en ligne avant de choisir leur hôtel ou leur restaurant.

- Les avis ont-ils un impact sur mon chiffre d’affaire
- Quels sont les sites d’avis, comment ouvrir un compte Pro ?
- Comment puis-je connaître tous les avis sur mon établissement ?
- Comment répondre aux avis de mes clients ?
- Ai-je le droit d’écrire des avis sur mon établissement ?
- Est-il facile d’être retiré d’un site d’avis?
- Je soupçonne mon concurrent d’avoir écrit un avis négatif sur mon établissement, que puis-je faire ?
- Comment répondre aux avis négatifs, voire les supprimer ?
- Avis en ligne ou livre d’or : que choisir pour valoriser votre établissement ?
- Comment utiliser les avis dans sa communication

Animé par 3 experts : Participez à cet atelier basé sur l’échange et la présentation de cas concrets. Un livre blanc sur la ereputation sera remis à tous les participants. 

Programme : 15h00 - 18h00

Rodolphe Delaunay : Expert etourisme – Fondateur FMC

Etat des lieux du Cybertourisme – Impacts & Enjeux pour les professionnels du tourisme

Gilles Granger : Depuis 2006, Vinivi est le  1ersite francophone d’avis vérifiés. Vinivi travaille avec des acteurs comme le GDS Galileo/Travelport, des groupes hôteliers et 80% des sites de réservation sur Internet.

Les 10  réflexes à acquérir pour gérer sa (e)reputation :
- A faire - A ne pas faire
- Illustrations par l’exemple
- Retours d’expérience

Maître Gérard Haas : Docteur en droit, avocat à Cour d’appel de Paris, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, Haas Société d’Avocats.

Enjeux juridiques de l’e-réputation pour les hôteliers et les restaurateurs
Comment construire sa e-réputation sans risque ?
Défendre sa e-réputation sur les réseaux sociaux ?
- identifier les risques / anticiper sur l’action
- droit de réponse / Typologies des atteintes
- Sanctions


HORAIRE : 15h00 – 18h00
LIEU : Bourse de Commerce 2 rue de Viarmes 75001 PARIS
TARIF : 50 € nets - Accueil café

Information sur les prochaines sessions : Sofia Desmoulins 01 55 65 35 15 sdesmoulins@ccip.fr

Mis à jour le 03/02/2012
Année 2014
Oct
27
Du 27 octobre au 31 octobre

Participez à cet événement majeur du secteur naval mondial en exposant sur le pavilon Ile-de-France !

Le Bourget. Salon

Oct
27
Du 27 octobre au 1 novembre

Venez à la rencontre des entreprises du secteur du tourisme et des loisirs, et participez au salon Visit Russia

Russie. Atelier Colloque Visite thématique

Oct
29
Du 29 octobre au 5 novembre

Trouver des partenaires en Amérique du sud

Amérique latine. Colloque Forum Visite thématique

Découvrez des solutions innovantes pour ouvrir votre boutique en ligne et vendre sur Internet

Paris, Echangeur PME, 2 rue de viarmes 75001 Paris. Visite thématique

Acquérir  les capacités pour organiser et gérer l'activité dans des conditions d'hygiène conforme à la réglementation.

Paris. Formation