Image Organisation
E-business
Intégrez les nouvelles technologies
Conférence / Atelier
ECHANGEUR-PME

Atelier E-réputation, E-tourisme

     

Hôteliers, restaurateurs : vos clients parlent de vous sur Internet, savez-vous gérer votre (e)reputation ? Bien gérer vos avis pour augmenter votre chiffre d’affaire, c’est possible !

presentiel
ATELIER RENCONTRE AVEC UN EXPERT
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
50,00 € HT
50,00 € TTC
Par CB uniquement

73% des cybertouristes consultent un site d’avis en ligne avant de choisir leur hôtel ou leur restaurant.

- Les avis ont-ils un impact sur mon chiffre d’affaire
- Quels sont les sites d’avis, comment ouvrir un compte Pro ?
- Comment puis-je connaître tous les avis sur mon établissement ?
- Comment répondre aux avis de mes clients ?
- Ai-je le droit d’écrire des avis sur mon établissement ?
- Est-il facile d’être retiré d’un site d’avis?
- Je soupçonne mon concurrent d’avoir écrit un avis négatif sur mon établissement, que puis-je faire ?
- Comment répondre aux avis négatifs, voire les supprimer ?
- Avis en ligne ou livre d’or : que choisir pour valoriser votre établissement ?
- Comment utiliser les avis dans sa communication

Animé par 3 experts : Participez à cet atelier basé sur l’échange et la présentation de cas concrets. Un livre blanc sur la ereputation sera remis à tous les participants. 

Programme : 15h00 - 18h00

Rodolphe Delaunay : Expert etourisme – Fondateur FMC

Etat des lieux du Cybertourisme – Impacts & Enjeux pour les professionnels du tourisme

Gilles Granger : Depuis 2006, Vinivi est le  1ersite francophone d’avis vérifiés. Vinivi travaille avec des acteurs comme le GDS Galileo/Travelport, des groupes hôteliers et 80% des sites de réservation sur Internet.

Les 10  réflexes à acquérir pour gérer sa (e)reputation :
- A faire - A ne pas faire
- Illustrations par l’exemple
- Retours d’expérience

Maître Gérard Haas : Docteur en droit, avocat à Cour d’appel de Paris, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, Haas Société d’Avocats.

Enjeux juridiques de l’e-réputation pour les hôteliers et les restaurateurs
Comment construire sa e-réputation sans risque ?
Défendre sa e-réputation sur les réseaux sociaux ?
- identifier les risques / anticiper sur l’action
- droit de réponse / Typologies des atteintes
- Sanctions


HORAIRE : 15h00 – 18h00
LIEU : Bourse de Commerce 2 rue de Viarmes 75001 PARIS
TARIF : 50 € nets - Accueil café

Information sur les prochaines sessions : Sofia Desmoulins 01 55 65 35 15 sdesmoulins@ccip.fr

Mis à jour le 03/02/2012
Année 2014
Oct
20
Du 20 octobre au 24 octobre

Vous souhaitez développer vos activités sur le marché canadien des TIC ? Vous cherchez à optimiser vos démarches dans le cadre des 7èmes Rencontres d'affaires Canada TIC 2014 ? Cette mission vous est dédiée !

Canada. Visite thématique

Notre formation de 20 heures vous permet d'obtenir votre permis d'exploitation.

Boulogne-Billancourt. Formation

Découvrez les outils indispensables pour la création de votre entreprise et pour optimiser le démarrage de votre activité.

Paris, Echangeur PME, 2 rue de viarmes 75001 Paris. Visite thématique

Créateur, commerçant, dirigeant de TPE/PME découvrez des solutions innovantes de l’internet mobile

Val d'Oise, Cergy-Pontoise. Visite thématique

Mission

New Orléans. Salon Visite thématique