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Conférence / Atelier
ECHANGEUR-PME

Atelier E-réputation, E-tourisme

     

Hôteliers, restaurateurs : vos clients parlent de vous sur Internet, savez-vous gérer votre (e)reputation ? Bien gérer vos avis pour augmenter votre chiffre d’affaire, c’est possible !

presentiel
ATELIER RENCONTRE AVEC UN EXPERT
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
50,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

73% des cybertouristes consultent un site d’avis en ligne avant de choisir leur hôtel ou leur restaurant.

- Les avis ont-ils un impact sur mon chiffre d’affaire
- Quels sont les sites d’avis, comment ouvrir un compte Pro ?
- Comment puis-je connaître tous les avis sur mon établissement ?
- Comment répondre aux avis de mes clients ?
- Ai-je le droit d’écrire des avis sur mon établissement ?
- Est-il facile d’être retiré d’un site d’avis?
- Je soupçonne mon concurrent d’avoir écrit un avis négatif sur mon établissement, que puis-je faire ?
- Comment répondre aux avis négatifs, voire les supprimer ?
- Avis en ligne ou livre d’or : que choisir pour valoriser votre établissement ?
- Comment utiliser les avis dans sa communication

Animé par 3 experts : Participez à cet atelier basé sur l’échange et la présentation de cas concrets. Un livre blanc sur la ereputation sera remis à tous les participants. 

Programme : 15h00 - 18h00

Rodolphe Delaunay : Expert etourisme – Fondateur FMC

Etat des lieux du Cybertourisme – Impacts & Enjeux pour les professionnels du tourisme

Gilles Granger : Depuis 2006, Vinivi est le  1ersite francophone d’avis vérifiés. Vinivi travaille avec des acteurs comme le GDS Galileo/Travelport, des groupes hôteliers et 80% des sites de réservation sur Internet.

Les 10  réflexes à acquérir pour gérer sa (e)reputation :
- A faire - A ne pas faire
- Illustrations par l’exemple
- Retours d’expérience

Maître Gérard Haas : Docteur en droit, avocat à Cour d’appel de Paris, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, Haas Société d’Avocats.

Enjeux juridiques de l’e-réputation pour les hôteliers et les restaurateurs
Comment construire sa e-réputation sans risque ?
Défendre sa e-réputation sur les réseaux sociaux ?
- identifier les risques / anticiper sur l’action
- droit de réponse / Typologies des atteintes
- Sanctions


HORAIRE : 15h00 – 18h00
LIEU : Bourse de Commerce 2 rue de Viarmes 75001 PARIS
TARIF : 50 € nets - Accueil café

Information sur les prochaines sessions : Sofia Desmoulins 01 55 65 35 15 sdesmoulins@ccip.fr

Mis à jour le 03/02/2012
Année 2015
Mai
1
Du 1 mai au 31 octobre

Du 1er mai 2015 au 31 octobre 2015 - L’exposition Universelle EXPO 2015 sous le thème de «Nourrir la Planète, Energie pour la vie ».

Milan - Italie. Conférence Salon Visite thématique

Mai
26
Journée Entretiens Expert Pays Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis

Chefs d'entreprise, vous voulez vous développer en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis et vous avez besoin de conseils.

Val-de-Marne, CCI Val-de-Marne 8 place Salvador Allende Créteil. Réunion d'information

Commerçants : apprenez à communiquer sur les réseaux sociaux pour développer vos ventes.

Seine-Saint-Denis, Bobigny. Formation

Mai
26
Du 26 mai au 29 mai

Du 26 au 29 mai 2015

A l'étranger, Zagreb - Croatie. Visite thématique

La protection des contenus informationnels et les écueils de la gratuité dans le domaine du logiciel

Paris, Bourse de Commerce - 2 rue de Viarmes 75001 PARIS. Atelier