Image Organisation
Prestation / Produit

Dispositif 1.2.3 Environnement

Comment aller vers la certification ISO 14001 par étapes

Vous êtes une entreprise de plus de 50 salariés et vous souhaitez concrétiser et valoriser votre engagement environnemental.

presentiel
NIVEAU 1,2,3 ENVIRONNEMENT
Produit personnalisé

Le dispositif

Le dispositif 1.2.3 Environnement vous permet de mettre en place une organisation pour améliorer votre performance environnementale et vous engager progressivement vers la certification ISO 14001.

Les modalités

1.2.3 Environnment comporte 3 niveaux de reconnaissance validé chacun par un certificat.
L'entreprise peut entrer dans la démarche à l'un des 3 niveaux, selon ses propres acquis environnementaux.

• le niveau 1 : pour faire un état des lieux et identifier des actions prioritaires à mettre en oeuvre ;
  • le niveau 2 : pour établir un programme d'action environnemental ;
  • le niveau 3 : pour formaliser le système de management environnemental.

A chaque étape :
  • des objectifs à atteindre ;
  • une méthode indicative pour y arriver ;
  • des résultats à atteindre ;
  • des recommandations.

Cette démarche vous intéresse  ?

Contactez les conseillers environnement de votre CCI par le bouton "plus d'info" ci-dessus, afin de bénéficier d'un accompagenement et de conseils personnalisés pour mettre en oeuvre votre démarche de management environnemental certifiée.

Tarif : sur devis, sur la base de 850 €/j
Les + de 1.2.3 Environnement

Bénéficiez des services de veille en droit de l'environnement Enviroveille gratuitement pendant 6 mois.

La société Aviva accorde 5% de réduction sur les primes d’assurances multirisque professionnelle, multirisque entreprise et RC-entreprise aux entreprises clientes qui jouent le jeu du développement durable et entrent dans le dispositif 1.2.3 Environnement.

Le Crédit Coopératif vous offre 30 % de réduction sur les frais de fonctionnement de votre compte et commissions de mouvement pendant deux ans*, ainsi que 50 % sur les frais de dossier du prêt Eco-financement**.

* Sous réserve d'acceptation du dossier. Conditions et tarifs disponibles en agence.
** Et même sans limite de temps pour les entreprises détentrices du label "Envol" ou certifiées "1.2.3 Environnement.

Pour en savoir plus sur 1.2.3 Environnement

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)