Image Organisation
Environnement
Valorisez votre engagement environnemental
Dossier thématique

Gérer le risque et la sécurité des salariés en entreprise

     

Comment optimiser les conditions de travail au sein de l’entreprise : Retrouver pour chaque risque, une définition précise, un rappel du cadre réglementaire ainsi que les principales mesures de prévention à envisager.

La santé, la sécurité et la gestion du risque sont des préoccupations constantes du chef d'entreprise.

La réglementation française impose en effet que la sécurité des travailleurs soit assurée ce qui implique alors de mettre en place différents plans d'actions.

En effet, l'employeur doit garantir de bonnes conditions de travail à son salarié notamment en évaluant les risques propres à son poste, mais également en lui assurant de pouvoir travailler dans un environnement sûr.

Enfin, le salarié doit pouvoir être correctement informé des risques encourus et doit être formé pour effectuer correctement son travail.

La gestion de la sécurité et du risque en entreprise est donc un préalable indispensable pour tout employeur.

Voir aussi
Mis à jour le 29/09/2014

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Une question juridique ?