Image Organisation
solutions pour votre entreprise

Comment se faire connaître et vendre ses produits

 
Bloc lumineux On Air, la radio en direct

Sans client l'entreprise ne peut perdurer. Aussitôt créée il faut la faire connaître, trouver des clients et générer du chiffre d'affaires.

Pour vendre ses produits, le chef d'entreprise doit maîtriser certaines bonnes pratiques et ne pas avoir peur d'innover.

Avec peu de moyens mais un peu d'imagination, il est possible de réaliser des actions de communication efficaces pour faire connaître sa jeune entreprise.

Créer son entreprise : les bonnes pratiques pour se faire connaître


Frédéric Repiso
, conseiller en performances commerciales à la CCI Seine-Saint-Denis  et Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy vous livrent leurs bonnes pratiques pour optimiser  vos ventes et vos actions de communication : utiliser l’expertise de vos collaborateurs sur les réseaux sociaux, les faire intervenir dans des conférences pour mettre en avant  votre entreprise auprès de vos clients potentiels …

Un exemple d’action de communication parmi les nombreuses proposées par nos experts dans cette interview.

Réseaux sociaux, affichage… quand l’audace permet de se démarquer


Kares Leroy est photographe, réalisateur et éditeur. S’il n’est pas toujours facile de se démarquer dans cet univers très concurrentiel, lui a opté pour l’audace.

A la suite d’un reportage au Népal, il décide de présenter son travail en multipliant les actions : au-delà des classiques relations presse, il fait une exposition dans un grand hôtel, customise son camion avec une de ses photos pour sillonner la France, présente son travail sur Facebook, lance des campagnes d’affichage sauvage dans Paris...

Kares Leroy dirige la maison d’édition Amu Darya et prépare désormais un magazine dédié aux photographes de sa génération et un livre sur les Balkans. Les usagers du métro peuvent se tenir prêts pour sa prochaine campagne de communication.

Communiquer auprès des blogueurs pour vendre ses produits : ça marche !


Alma Guirao, co-fondatrice de Dessine-moi un soulier, a lancé un site Internet qui permet de réaliser des chaussures personnalisées en choisissant dans une base données les formes, matières, couleurs, détails...

Elle a invité les blogueuses de mode qui font référence en leur proposant de réaliser gratuitement leurs propres modèles de chaussures.  Dessine moi un soulier a eu en retour de nombreux articles sur leurs blogs respectifs.

Campagne de communication réussie avec, à la clé, une augmentation des ventes de 150 % !


 

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

mai 2016
L M M J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Du 1 avril au 9 juillet 2016
Impression 3d, l'usine du futur

Le Lieu du design (75019)

Du 23 mai au 27 mai 2016

7 avenue des Trois Peuples, 78180 Montigny-le-Bretonneux, de 9h à 17h30

Du 23 mai au 27 mai 2016

Paris La Défense

Du 24 mai au 27 mai 2016

Turquie

Du 26 mai au 27 mai 2016

Paris

Du 26 mai au 27 mai 2016

Seine-Saint-Denis, Bobigny

Mon entreprise et cie : les vidéos