Image Organisation
solutions pour votre entreprise

L@ Vitrine, lettre d'information pour les commerçants

PARIS
SEINE-SAINT-DENIS

Euro 2016, entrez dans le jeu !

     

Troisième plus importante compétition sportive internationale, l’EURO 2016 attirera, du 10 juin au 10 juillet, plus de trois millions de visiteurs étrangers avec en perspective, d’importantes retombées pour l’économie locale.

Pour accompagner les commerçants dans la mise en place d’animations individuelles ou collectives autour de cet évènement, la CCI Paris se mobilise aux côtés d’Atout France et de la Ville de Paris à travers l’opération « Welcome to Paris ».

Des kits de communication à la disposition des commerçants

Spécialement conçue pour les acteurs économiques accueillant l’Euro 2016, la campagne  « Welcome to Paris » propose aux commerçants une palette d’outils de communication. 

6000 affiches de format A3, disponibles à partir de la 2ème quinzaine de mai, leur seront distribuées ou adressées gratuitement sur demande par la CCI Paris (2 affiches par commerçant). Réalisées par Atout France avec l’agence de communication Havas, ces affiches mettent en scène des commerçants et artisans illustrant l’accueil et l’art de vivre parisien. 

Les associations de commerçants parisiens, ainsi que tous les établissements inscrits sur le site Yes I Speak Touriste en seront notamment destinataires. Ce site internet, conçus par la CCI Paris, permet d’ores et déjà aux commerçants, hôteliers et restaurateurs parisiens qui parlent plusieurs langues, d’accroître leur visibilité auprès de la clientèle étrangère.

Les commerçants parisiens pourront également télécharger un kit de communication,  prêt à être imprimé. Composé notamment d’affiches de différents formats, de stickers, dont des vitrophanies ou encore de fourreaux de baguette, ce kit permettra à chacun de valoriser ses actions en matière d’accueil des supporters et touristes. Ils pourront également se procurer des outils numériques pour leur communication sur les réseaux sociaux et sur leur site web.

Enfin, les associations de commerçants  pourront se référencer sur le site de la Ville de Paris dédié à l’Euro 2016 afin de valoriser leurs actions locales de promotion et d’animation individuelles ou collectives.

La capitale accueillera cinq matches de l’EURO 2016, dont quatre rencontres de poule et un huitième de finale, au sein du Parc des Princes. Par ailleurs, sept rencontres seront organisées au Stade de France, dont le match d’ouverture et la finale.

Une occasion exceptionnelle d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter ses ventes.

A noter : un kit générique Welcome to France est également disponible pour le reste des territoires, avec les mêmes outils mis à disposition.

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Votre CCI à vos côtés