Image Organisation
solutions pour votre entreprise

Salon des Entrepreneurs de Paris

Revivez l'édition 2016

Vous avez manqué l'événement 2016 ou vous souhaitez revivre les temps forts ? Retrouvez les interventions des experts de la CCI Paris Ile-de-France lors des conférences du Salon des Entrepreneurs à Paris.

Pour sa 23ème édition, le Salon des Entrepreneurs de Paris a accueilli 68 000 visiteurs les 3 et 4 février 2016 au Palais des Congrès de Paris.

Temps forts
  • Plénière d’ouverture : « Tous entrepreneurs ! Les règles d’or pour se lancer en 2016 »

Visionnez la plénière d'ouverture du Salon des Entrepreneurs 2016 de Paris

• Plénière de clôture : "Opportunités de business pour réussir en France et à l’international"

Visionnez la plénière de clôture du Salon des Entrepreneurs 2016 de Paris

Les conférences

. Comment réussir son développement commercial ?

Quels sont les facteurs clés de réussite du développement commercial pour une jeune entreprise ? Comment une startup peut devenir une multinationale en quelques années en partant de rien ? Et si le succès commercial reposait avant tout sur des concepts connus mais peu appliqués ?

. Mener une étude de marché : quelles informations essentielles à obtenir, où et comment ?

Vous vous lancez dans la réalisation de votre étude de marché pour votre projet d'entreprise, vous devez avant tout commencer à rassembler toute l'information économique et réglementaire liée à votre future activité : comment accéder à une information qualifiée et récente ? Où trouver les sources documentaires ?

. Où et comment trouver de bons dossiers de reprise ? Le marché caché de la transmission.

Trouver une entreprise à reprendre est loin d'être une chose facile : sites internet, cabinets d'intermédiations privés, Chambres de Commerce et d'Industrie, syndicats professionnels... Quels sont les éléments à prendre en compte pour bâtir une stratégie de recherche efficace en tenant compte de vos compétences, de votre budget et de vos critères de recherche ?

. Entreprendre dans le numérique : 5 start up livrent les clés pour se développer !

5 entrepreneurs du secteur du numérique exposent les étapes clés de leur parcours, leur point de vue, les points de vigilance et partagent les expériences qui leur ont permis de créer et développer leur entreprise.

. Embaucher votre 1er salarié : comment recruter ? Quel profil ? Avec quelle aide ? Comment manager ?

Embaucher ses premiers salariés est un moment fort dans votre vie d'entreprise. Pas question de le rater ! Comment faire le bon choix parmi les candidats ? Une fois votre décision prise, le travail commence ! Quelles sont les obligations et les aides à connaître quand on devient employeur et comment organiser le travail ?

. 90 minutes pour enrichir son idée de création

Vous avez une idée ! Les incubateurs des grandes écoles de la CCI de Paris vous aide à transformer votre idée en projet de business. Entreprendre c'est avant tout une aventure humaine et l'envie d'oser !

Accédez aux sites des incubateurs : Incuba’SchoolIncubateur HEC (HEC Paris)Stand Up HEC (HEC Paris)ESSEC Ventures (ESSEC Business School)Antropia (ESSEC Business School)Blue Factory (ESCP Europe)Pro-Lab (Gobelins)Le Lab (La Fabrique)Incubateur Descartes (ESIEE Paris)

. Comment accélérer votre développement à l'international ? Aides, conseils et retours d'expérience

Quels sont les appuis concrets dont peuvent bénéficier les entrepreneurs afin d'élaborer des stratégies de conquête de nouveaux clients, de se déployer et/ou de s'implanter dans un pays étranger et enfin de financer son développement à l'international ?

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

La création pas à pas
Ils témoignent lors du Salon des Entrepreneurs de Paris