Image Organisation
Hébergement d'entreprises
Accélérez votre croissance
Partenariat P3MIL - Gan Assurances

                                       

     GAN


Bénéficiez de tarifs avantageux sur votre assurance bureau avec GaAssurances !


Le partenariat GAN Assurances - P3MIL vous fait désormais bénéficier d’un contrat d’assurances pour des locaux à usage de bureaux sans présence de marchandises en dépôt destinées à la vente, à des conditions tarifaires négociées et répondant aux obligations de la convention mise en place dans votre pépinière.


Dans le cadre de ce partenariat, Gan vous propose également des réunions d’information et/ou de formation sur les sujets et problématiques suivants :

Choix du statut social du dirigeant : Salarié / Non Salarié, pourquoi et comment ?

- Obligations données par les Conventions Collectives en matière de protection sociale en entreprise pour le chef d’entreprise et ses salariés

 -  La perte d’emploi du dirigeant : quelles conséquences et comment anticiper ?

La protection sociale des salariés de mon entreprise : Mutuelle, Prévoyance, Retraite….quelles obligations et comment y répondre ?

 - La retraite du chef d’entreprise non salarié : comprendre et anticiper !

 -  Motiver et fidéliser : l’Epargne salariale, comment ça marche ?

      Et également d'intervenir directement au sein d'une entreprise sur rendez-vous afin d'aider le chef d'entreprise à répondre à ses problématiques spécifiques (mutuelle collective, traitement social et fiscal de certains contrats et/ou prestations...)

 

     Vos interlocuteurs :

     M. Bruno Hemet – HEMET Assurances

     01.34.25.40.00

     hemet.assurances@gan.fr   


     M. Patrick Indych - Cabinet Patrick INDYCH 

       01.30.57.12.14 

    saint-quentin-en-yvelines@gan.fr

 

Candidatez au programme du mentorat du Moovjee !

                                   

MOOVJEE

Le Moovjee, Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs accompagne les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans, dans la construction et le développement de leur entreprise au sein d’un programme de mentorat et permet l’accès à un pool d’experts métiers bénévoles.

Le Moovjee c’est aussi :

- Promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes par l’exemple : une action phare : Le Prix Moovjee – Innovons Ensemble ; ce concours national prime chaque année une vingtaine de jeunes entrepreneurs, auto-entrepreneurs et porteurs de projets.

-  Informer et soutenir le développement des jeunes et des étudiants entrepreneurs en leur simplifiant l’accès aux leviers de création et de développement (visibilité média, réseaux d’accompagnement, financeurs…). 

Postulez au programme du mentorat du Moovjee.

 

Fête des voisins à Paris Soleillet

                                                                                                                                       

Le 27 mai dernier, Paris Soleillet organisait la fête des voisins. où chacun était invité à apporter mets salés ou sucrés à partager. 

Ce fût également l’occasion de présenter et de souhaiter la bienvienue aux dernières startups à nous avoir rejoints :


                                    - Blue Square Computing

                                    - Chalenges Publics
                                    - Dynamic Touch
                                    - Goot
                                    - Motilia
                                    - Onpod
                                    - Prochaine Escale
                                    - Skill Corner
                                    - Your-Comics

 

 

 

Tetramos, nouvelle entreprise à l'incubateur-pépinière de Rungis

Tetramos veille au respect du froid

La jeune pousse, qui s’est installée en début d’année dans la pépinière, propose aux entreprises de produits frais des sondes de thermométrie industrielle connectées permettant de veiller au respect de la chaîne du froid. C’est une petite boîte qui pourrait vite se révéler indispensable aux professionnels des produits frais, qu’ils soient grossistes sur marché, à service complet, transporteurs logistiques, détaillants, restaurateurs ou entreprises de restauration collective. Tetrafridge, développé par la jeune entreprise Tetramos, est un petit boîtier connecté de la taille d’un téléphone portable qui permet de prévenir, surveiller et maîtriser les risques de rupture de la chaîne du froid dans tout type d’installation en froid positif ou négatif. L’objet, doté d’une petite sonde à placer à l’intérieur de la chambre froide, fournit en temps réel ses relevés par accès web consultable depuis tout PC ou smartphone et alerte par SMS et par mail en cas de dépassement de seuils programmables et en cas de panne d’alimentation électrique de l’installation. « TetraFridge est un objet que nous avons conçu pour être très simple et facile d’usage », assure Anne-Sophie Bordry, sa présidente. Filaire ou sans fil, il peut être déplacé selon les besoins très aisément et ne nécessite pas de liaison internet car il est muni d’un modem 3G», indique-t-elle. Le service fonctionne sur abonnement et le service après vente est gratuit. La société Tetramos, dont les premiers prototypes ont été testés en 2014, a été créée en avril dernier. « Nous avons déjà de nombreux contacts car le potentiel de développement est très important », se réjouit AnneSophie Bordry.

Upcycle, nouvelle entreprise à la pépinière-incubateur de Rungis

Des champignons savoureux et écologiques

La société UpCycle, qui produit des champignons à partir de marc de café recyclé, a réuni sur le Marché de Rungis la production, la logistique et la commercialisation d’une gamme promise à un bel avenir Upcycle est une start-up « mature ». Créée en 2011, la société a d’ores et déjà développé une large gamme d’activités autour d’un concept innovant et écologique : la pousse de champignons, des pleurotes, sur un substrat de marc de café. Avec l’aide de plusieurs prestataires, UpCycle collecte la matière première en provenance, notamment, des distributeurs automatiques, l’achemine sur un site de traitement dans le Val-de-Marne, l’ensache et l’ensemence avant de la faire fructifier en sacs pour produire des champignons. L’entreprise s’est implantée en 2014 sur le Marché de Rungis avec l’ouverture d’une champignonnière de 150m2  dans des caves inutilisées situées sous le pavillon E3. Elle cultive et distribue sur place ses pleurotes, en partenariat avec le groupe Charraire. Les champignons sont vendus aux professionnels sous la marque Monte Cristo et aux particuliers sous la forme de kits permettant de faire pousser soi-même ses pleurotes, en « Boîte à Champignons » d’un kilo ou « Maxi sac » de 12 kilos. Upcycle commercialise enfin le substrat enrichi en mycélium utilisé pour la pousse des champignons à des maraichers ou des agriculteurs périurbains. «Dans notre écosystème, rien ne se perd », assure Grégoire Bleu, Président et codirigeant d’Upcycle aux côtés d’Arnaud Ulrich, Directeur Général. « L’implantation à Rungis permet d’optimiser à 100% la logistique et la commercialisation de nos produits », relève le dirigeant. « Nous produisons sur place et sommes au plus près de nos clients, qu’ils soient restaurateurs ou maraîchers », précise Grégoire Bleu. L’entreprise a multiplié par trois en septembre dernier la superficie des caves qu’elle utilise sur le Marché.

Affichage 1 - 5 de 62 résultats.
Articles par la page 5
Page sur 13

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Contactez-nous
Interviews
Notre newsletter