Image Organisation
Exportez autrement
Revue

Accomex n° 107 - Financements à l’international

Des outils adaptés à l'approche des marchés étrangers

$description
publication-papier
ACCOMEX N° 107
Envoi postal
14,22 € HT
Par CB uniquement

« Comment financer mon développement à l’international ? » Voilà une question récurrente que les exportateurs français se posent et à laquelle ils ont souvent bien du mal à répondre… Manque d’information, multiplicité des structures d’offre, montage de dossiers chronophage, etc. sont autant d’arguments avancés pour expliquer leur difficulté à accéder aux financements.

Pourtant, face à des besoins diversifiés, les outils existent bel et bien ; quel que soit sa taille, son secteur d’activité, son degré d’internationalisation, toute entreprise peut disposer de solutions de financement adaptées.

Et une chose est sûre : si l’étude du marché, l’apprentissage des différences culturelles, le choix du bon distributeur ou du bon partenaire sont des facteurs clefs de la réussite d’un projet, le montage financier est tout aussi important ; il en constitue l’une des étapes incontournables.

De la crise financière au durcissement des règles bancaires suite à la mise en place de Bâle III, en passant par les dernières initiatives gouvernementales, l’actualité abonde de sujets relatifs aux financements à l’international. Il était donc temps, pour Accomex, d’y consacrer un numéro.

Analyses

• Le dispositif français de financement des exportations -Présentation et enseignements-
    Hacène Benmansour
  • Entreprises exportatrices et besoin en capital : trois grands profils
    Jean-Mathieu Sahy
  • Les financements bancaires à l’export : du financement du projet au financement d’une opération
    Henri d’Ambrières
  • Les nouvelles stratégies d’accompagnement à l'international des banques françaises
    Cécile André-Leruste
  • Les pratiques étrangères de financement à l’international : l’exemple de l’Inde et de la Chine
    Hacène Benmansour
  • Réussir une levée de fonds aux États-Unis
    John Piret
  • Réussir sa levée de fonds dans les pays du Golfe
    Zakaria Nana

L’interview !

Questions à... Christophe Le Dantec, PDG d’Optiflows

En Pratique

• Vendre à l’international c’est bien, se faire payer, c’est mieux !
    Christophe Poncet
  • Le crédit documentaire, un instrument bancaire aux multiples facettes
    Claude Cagnoncle
  • Optimiser son recouvrement en Europe
    Kérine Tran, Denis le Bossé

Consulter l'éditorial, le sommaire et les résumés

Date de parution : Juillet 2013
Nombre de pages : 52
Format : A4
Mis à jour le 31/07/2013
Abonnez-vous à la revue Accomex

twitter linkedin

Année 2016
Du 1 octobre au 31 décembre

Rendez-vous individuels et confidentiels avec un expert de l'INPI

Bobigny. Réunion d'information

Choisissez le mode de distribution le plus approprié et le meilleur partenaire étranger pour développer vos ventes à l’international.

Paris. Formation

les derniers numéros d'Accomex