Image Organisation
Exportez autrement

Ateliers, conférences-débats et forums

Conçus pour vous accompagner dans la conquête de nouveaux marchés et vous aider à définir une stratégie d'approche, nos ateliers, conférences-débats et forums sont animés par des experts et/ou représentants des pays que vous souhaitez aborder.

Généralement organisés à Paris, ces événements ont pour mission de vous informer sur le potentiel économique d'une zone géographique ou d'un pays, de vous aider à identifier les secteurs porteurs et les opportunités d'affaires à saisir sur un marché ou un secteur. Ils attirent votre attention sur les contraintes législatives, réglementaires, commerciales, ainsi que sur les codes sociaux et les usages en vigueur sur les marchés visés.

Afrique, Proche et Moyen Orient
Amériques
Asie et Océanie
Europe
Année 2016

Etude de marché, contraintes juridiques, moyens de paiements, logistique, marketing...

Paris, paris. Atelier

Participez à cet atelier pour réussir et optimiser votre implantation en Espagne !

Paris. Atelier Entretien

Prenez le temps de vous poser et réveillez votre activité en développant votre stratégie digitale !

23 av. de Paris à Versailles, de 8h30 à 10h. Réunion d'information

Venez découvrir ou approfondir vos connaissances  de la Corée du Sud !

Paris. Entretien Réunion d'information

Venez participer à cette journée pour bénéficier d'un éclairage complet sur le système allemand

Paris. Atelier Entretien

Sensibilisation à la démarche de la reprise d'entreprise

23, av. de Paris à Versailles, de 9h30 à 11h30. Atelier

Vendre & s’implanter aux Etats-Unis : mode d’emploi !

Paris. Atelier Forum Réunion d'information

Référencement naturel (SEO) : gagnez en visibilité.

Paris. Atelier

4 octobre 2016 - Un moment privilégié pour faire avancer votre projet.Une soirée pour rencontrer tous les interlocuteurs de la création/reprise d’entreprise et rassembler les informations utiles pour initier, consolider ou finaliser votre projet.

Cergy-Pontoise. Forum

Venez rencontrer des experts du Maghreb et des Pays du Moyen-Orient pour développer votre activité

Versailles. Entretien

Venez découvrir en une matinée, les principes et règles du crowdfunding et échanger sur les bonnes pratiques pour financer vos projets d’entreprise.

Paris, Echangeur PME, 2 rue de viarmes 75001 Paris. Atelier

Le commerce au service de la réussite : Connectivité, concurrence, changement

Inde. Forum

Profitez d’une occasion unique de rencontrer l’acheteur du plus prestigieux grand magasin japonais

Paris. Entretien Forum Réunion d'information Visite thématique

Du 24 octobre au 28 octobre

Participez à ce forum d’affaires afin de comprendre les enjeux du marché vietnamien !

Vietnam. Atelier Conférence Entretien Forum Séminaire Visite thématique

Analysez l’audience de votre site pour investir sur les bons leviers d’acquisition de trafic

Paris. Atelier

24 novembre 2016 –  Venez assister à l’atelier afin de comprendre, prévenir et gérer l’impayé dans les transactions commerciales intracommunautaires.

Cergy. Atelier

Le point sur les arrêts importants de l'année 2016

Paris. Réunion d'information

Forum de la création et de la reprise d'entreprises. Entrée gratuite sur inscription

Bobigny. Forum

Année 2017

Rencontrez les recruteurs du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord

Paris. Conférence Forum Visite thématique

Suivez notre actualité internationale

twitter linkedin

Plan d'accès de la CCI Paris

CCI Paris Ile-de-France

Bourse de commerce - 2 rue de Viarmes - 75001 PARIS

Témoignages d'entreprises

Chefs d'entreprises, responsables export, futurs entrepreneurs... Ils sont nombreux à avoir bénéficié des services d'experts de la CCI Paris Ile-de-France ! Voici leurs retours.