Image Organisation
Exportez autrement

Atelier : l'audiovisuel en Afrique de l’Ouest

14 avril 2016 - Découvrez l’Afrique de l’Ouest, un des pôles de développement du secteur de l’audiovisuel en Afrique.

Le marché de l'audiovisuel en Afrique de l'ouest

L'afrique de l'Ouest bénéficie de taux de croissance moins affectés qu’ailleurs par la baisse du prix des matières premières (4,6 % en 2015 et 5 % prévu en 2016), de l’émergence d’une classe moyenne en forte demande de contenus audiovisuels, et de l’extension de la TNT et des réseaux 4G et internet.

Les grands groupes internationaux français tels Canal+, Lagardère, Bolloré ou Orange  l’ont bien compris et se sont implantés massivement sur ces marchés. Cette phase d’émergence est le moment idéal pour les PME françaises de  proposer leurs produits et savoir-faire.

Découvrir les enjeux et opportunités d'affaires de ce marché avec nos experts

Cet atelier vous permettra de connaitre les principaux enjeux du secteur audiovisuel en Afrique de l’Ouest, les opportunités d’affaires dans ce domaine mais également les freins que vous pourriez rencontrer sur ces marchés. Ainsi, des experts partageront avec vous, leur point de vue  sur  les évolutions et les perspectives d’affaires dans ce secteur prometteur.

Cet atelier sera également l’occasion de vous présenter l’offre de prospection commerciale que nous proposons dans le cadre du salon « DISCOP ABIDJAN » qui aura lieu en Côte d'Ivoire du 31 mai au 2 Juin 2016. Ce salon accueille des producteurs indépendants, des distributeurs régionaux et internationaux, des chaînes de télévision publiques et privées, des opérateurs de télévision à péage et du mobile, des plateformes de diffusion alternatives et sera un bon premier démarche de votre prospection.

Coût : 108 € TTC (90 HT)
Horaires : 9h30 - 12h00

Suivez notre actualité internationale

twitter linkedin

Plan d'accès de la CCI Paris

CCI Paris Ile-de-France

Bourse de commerce - 2 rue de Viarmes - 75001 PARIS

Témoignages d'entreprises

Chefs d'entreprises, responsables export, futurs entrepreneurs... Ils sont nombreux à avoir bénéficié des services d'experts de la CCI Paris Ile-de-France ! Voici leurs retours.