Image Organisation
Exportez autrement

Ateliers et entretiens experts - sécurité défense dans les pays du Golfe

12 avril 2016 - Découvrez les opportunités de marché des secteurs sécurité et défense dans les pays du Golfe

La CCI Paris Ile-de-France en association avec le Ministère de la Défense – DGA et le Ministère de l’Intérieur DCI vous convie à participer à un atelier d’information et d’échanges sur les opportunités de marché dans les secteurs de la sécurité et de la défense sur les pays du Golfe.

L’évolution du contexte économique et sécuritaire mondial impose aux personnes, aux entreprises et aux Etats de prendre des mesures en vue de gérer les risques et de s’assurer une protection, notamment contre la piraterie, l’espionnage économique et industriel, le terrorisme, les risques sanitaires… Le marché de la sécurité, qui représente des enjeux considérables, est évalué à plusieurs centaines de milliards de dollars. La position géostratégique, la situation géoéconomique, les flux de touristes, participant à des événements internationaux dans les pays du Golfe, les conduisent à mettre en place des mesures de prévention des risques.

Leurs besoins sont donc conséquents et très ciblés :

• lutte contre le terrorisme
  • protection des populations
  • protection et surveillance des sites industriels et sensibles (pétroliers, gaziers, …)
  • sécurité des frontières terrestres et maritimes
  • systèmes NRBC
  • contrôle d’accèssystèmes de contrôle des documents
  • vidéo surveillance
  • sécurité industrielle
  • équipement de police et des forces spéciales
  • protection des données
  • systèmes d’information et de communication
  • intelligence économique, veille industrielle
  • sécurité civile, police technique et scientifique
  • sécurité des lieux publics
  • sécurité urbaine et routière
  • sécurité bancaire et fiduciaire
  • sécurité sanitaire…

Suivez notre actualité internationale

twitter linkedin

Plan d'accès de la CCI Paris

CCI Paris Ile-de-France

Bourse de commerce - 2 rue de Viarmes - 75001 PARIS

Témoignages d'entreprises

Chefs d'entreprises, responsables export, futurs entrepreneurs... Ils sont nombreux à avoir bénéficié des services d'experts de la CCI Paris Ile-de-France ! Voici leurs retours.