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Formation / Séminaire

Conduite des affaires

   

Disposer des clefs de l’interculturel pour réussir ses affaires, comprendre l’influence des cultures sur le comportement de ses clients, partenaires, distributeurs…, savoir travailler et négocier en Asie, en Afrique, en Russie, dans les pays du Golfe

Découvrez nos 9 formations "Conduite des affaires"

Apprendre à communiquer et à travailler efficacement avec les Brésiliens

Objectifs

  • Identifier son profil culturel et celui des Brésiliens
  • Fournir les clés et outils pour communiquer, négocier et travailler avec les Brésiliens
     

Public : Dirigeants, responsables ou collaborateurs amenés à travailler avec des Brésiliens

sessions proposées

• 14 juin 2016
• 29 novembre 2016 

Maîtriser les différences culturelles pour développer ses affaires en Russie

Objectifs

  • Prendre conscience des différences culturelles et de leur influence dans la mise en oeuvre des projets ou des missions développés avec des Russes
  • Optimiser ses actions professionnelles avec les Russes
     

Public : Dirigeants, responsables ou collaborateurs amenés à travailler avec la Russie

sessions proposées

• 7 juin 2016
• 17 novembre 2016

Appréhender les réalités socioculturelles africaines et leur impact sur la conduite des affaires

Objectifs

  • Comprendre les logiques culturelles qui influent sur les choix et les comportements en Afrique
  • Résoudre les malentendus interculturels pour réussir son développement commercial 
     

Public : Dirigeants, responsables ou collaborateurs amenés à travailler avec des acteurs économiques africains

sessions proposées

• 17 mars 2016
• 6 octobre 2015 

Gérer des situations de travail en contexte africain

Objectifs

  • Maîtriser les outils culturels pour optimiser sa communication, ses négociations et ses relations d’affaires en Afrique
  • Acquérir les techniques de base pour mieux gérer les situations de travail avec les Africains
     

Public : Dirigeants, responsables ou collaborateurs amenés à travailler avec des acteurs économiques africains

sessions proposées

• 18 mars 2016
• 7 octobre 2016 

Communiquer et travailler avec les pays arabes du Golfe

Objectifs

  • Comprendre les pays du Golfe et reconnaître les différences culturelles entre les pays arabes
  • Déchiffrer les codes culturels, analyser les situations d’incompréhension, anticiper les malentendus
  • Décoder les processus de décision et de négociation
     

Public : Dirigeants, responsables ou collaborateurs amenés à travailler avec les pays arabes du Golfe

sessions proposées

• 9 juin 2016
• 9 novembre 2016 

Comprendre la Chine et les Chinois pour bien communiquer

Objectifs

  • Connaître les ressorts essentiels de la culture chinoise pour éviter les écueils dans le monde des affaires
  • Optimiser sa communication pour réussir ses négociations
     

Public : Dirigeants, responsables ou collaborateurs amenés à travailler avec des Chinois

sessions proposées

• 16 mars 2016
• 12 octobre 2016 

Appréhender le monde des affaires chinois pour accroître ses performances en Chine

 Objectifs

  • Savoir choisir le meilleur mode de protection juridique et optimiser la gestion de son entreprise en Chine
  • Maîtriser les étapes de la gestion de son réseau de distribution pour accroître ses ventes
     

Public :  Dirigeants, responsables ou collaborateurs amenés à travailler avec des Chinois

sessions proposées

• 17 mars 2016
• 13 octobre 2016

Comprendre les différences culturelles France-Inde pour réussir avec les Indiens

Objectifs

  • Acquérir les bases de la culture indienne et modifier sa posture issue de la culture française pour interagir avec des partenaires indiens
  • Maîtriser un environnement juridique marqué par de fortes spécificités culturelles
     

Public : Dirigeants, responsables ou collaborateurs amenés à travailler avec des Indiens

sessions proposées

• 2 juin 2016
• 17 novembre 2016

Décoder la culture japonaise pour réussir avec ses partenaires japonais

Objectifs

  • Acquérir les bases de la culture japonaise et modifier sa posture issue de la culture française pour interagir avec des partenaires japonais
  • Apprendre à mieux communiquer ou négocier avec un client, un partenaire ou un collègue japonais
     

Public : Dirigeants, responsables ou collaborateurs amenés à travailler avec des Japonais

sessions proposées

• 6 juin 2016
• 5 novembre 2016

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