Image Organisation
Exportez autrement
Formation / Séminaire

Créer et dynamiser son réseau de distribution à l'international en B to B

NOUVEAU ! Appréhendez les enjeux de la vente directe, identifiez les bons partenaires (distributeurs ou prescripteurs) et dynamiser votre réseau par des actions commerciales choisies.

Téléchargez le bon de commande

ou inscrivez-vous en ligne :

presentiel
DYNAMISER SON RESEAU DE DISTRIBUTION EN B TO B
Présentiel
545,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

• Savoir identifier les prospects, prescripteurs, distributeurs, … les plus pertinents
  • Appréhender les enjeux de la vente directe B to B et les leviers de négociation
  • Mettre en place un Plan d’action commerciale pour la dynamisation du réseau de distribution

Finalité

Accroître ses ventes à l’international

Travailler dans le B to B

Caractéristiques et problématique de la vente B to B à l’international

La vente directe en B to B

• identifier les futurs grands comptes « Key accounts »
  • gérer la prospection et la gestion de la relation client sur les marchés extérieurs
  • évaluation des résultats
  • gérer la formation, la maintenance et les services à distance et sur site

> Cas pratique : « Nouveaux entrants dans un appel d’offres »

Les distributeurs

• leur importance pour la vente de petits équipements industriels : quand deviennent-ils incontournables ?
  • leurs motivations et leurs limites
  • gestion et résolution des conflits d’intérêts en cas de non-respect des engagements
  • techniques pour dynamiser le réseau de distributeurs : marketing direct, innovation, événementiel, « story telling » et autres tendances du marketing « one to one »

> Cas pratiques : distribution de produits de consommation industrielle (« garnitures de cylindres de machines textiles ») ; innovation & partenariat (« phares à leds »)

Les prescripteurs

• leur rôle et leur importance dans le process achat
  • comment les identifier et exploiter leur sphère d’influence ?

> Retours d’expérience : prescripteurs de pneumatiques (mondial), de produits pharmaceutiques (Ukraine), d’équipements agricoles (Russie), de TIC

Dynamisation du réseau grands comptes et intermédiaires

• pratique et techniques de l’événementiel à l’international (séminaires, relations publiques, colloques, white papers, …)

> Retour d’expérience : « 1st world’s meeting of xxx’s Gold partners »

Le + du stage

Conseils et retours d’expériences pratiques du formateur

1 jour, soit 7 heures

Session(s)

• 16 juin 2016
  • 8 décembre 2016

Intervenants

Fondateur et gérant d’une société d’accompagnement des entreprises à l’international

Public

Directeurs export, chefs de zone export, ingénieurs commerciaux export, dirigeants de PME réalisant une démarche export

Coût de la formation 2016 : 545 € net

Contacts :  formation@cci-paris-idf.fr

Suivi et évaluation

Une fiche d’évaluation permettant d’évaluer l’atteinte des objectifs ainsi que la qualité de la formation et des intervenants est remise au stagiaire.

Plan d'accès de la CCI Paris IDF

Prise en charge de votre formation

Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 (0,12 €/min+prix appel) pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris Ile-de-France.

Suivez notre actualité internationale

twitter linkedin

Pour toute information

SERVICE COMMERCIAL

CCI Paris Ile-de-France / DGA AIE
  2 rue de Viarmes
  75040 Paris cedex 01

• formation@cci-paris-idf.fr
• 0820 012 112 (0,12 €/min+prix appel)
• Fax : 01 55 65 37 99

Nos prochaines formations
Année 2016

Préparez-vous pour aborder les négociations sensibles et pratiquez les méthodes qui vous permettront d’aboutir à un accord profitable.

Paris. Formation

Vous créez une entreprise à l’import/export : analysez toutes les étapes d’une transaction internationale

Paris. Formation

Simplifiez vos opérations avec les douanes et éviter les difficultés lors de vos déclarations.

Paris. Formation

Parcourez toutes les notions fondamentales du commerce international, de la commande au paiement, pour réussir vos opérations.

Paris. Formation

Optimisez vos affaires avec vos partenaires africains en découvrant les logiques culturelles qui déterminent leurs comportements.

Paris. Formation

Découvrez les clefs de la communication, de la négociation et de la gestion des relations de travail avec les Africains.

10

Découvrez à la fois les aspects théoriques et pratiques de la technique documentaire pour sécuriser vos paiements à l’exportation

Paris. Formation

Prenez conscience des spécificités culturelles de la Chine et des logiques de la communication et optimisez vos négociations

Paris. Formation

Choisissez le meilleur mode de protection juridique de votre identité et de vos biens, exporter ou investir : avantages et limites ?

13
Du 13 octobre au 14 octobre

Anticipez les actions d’une commande d’un point de vue commercial et administratif (documents), logistique (Incoterms) et bancaire (CREDOC).