Image Organisation
Exportez autrement

Des opportunités dans le BTP en Algérie

Le secteur du Bâtiment Travaux Publics étant en plein essor de l’autre côté de la Méditerranée. Participez à une mission de prospection commerciale et visitez le salon international Batimatec 2012 à Alger du 6 au 10 mai 2012.

Vous avez plus d’une bonne raison de partir à la découverte de l’Algérie

Pays en pleine croissance, le nouveau programme du quinquennat 2010-2014 prévoit d’importants investissements dans les infrastructures de base et l’habitat.  De plus, le savoir-faire des entreprises françaises dans le secteur du BTP est reconnu et recherché.

La CCIP vous prépare, vous accompagne et vous suit au retour de la mission

En plus du dossier de mission personnalisé qui vous est remis par la CCIP, « Un appui commercial est organisé en amont en France avec un conseiller de la CCIP expert de la zone pour valider la faisabilité du projet de l’entreprise et établir son cahier des charges », explique Roger Bacri, responsable Maghreb Proche et Moyen-Orient à la CCIP.
Sur place, la CCIP vous propose un programme de rendez-vous sur mesure avec des sociétés algériennes pour cibler les partenaires que vous recherchez, ainsi qu’un appui logistique pour optimiser votre temps de présence à Alger (réservations de billets d’avion, hôtels, taxi et obtention du visa).
« Un service post-mission est également prévu, rappelle Roger Bacri. Un premier bilan est réalisé sur place, et une réunion de suivi est ensuite organisée à Paris ».

La mission de prospection vous assure de multiples bénéfices !

Le salon Batimatec 2011 a prouvé que le marché était porteur, et la France reste le premier fournisseur de l’Algérie, en plus d’être le premier investisseur étranger (hors hydrocarbures).  Mais il est indispensable d’apprendre à comprendre et appréhender le marché du BTP en Algérie, de rencontrer et nouer des partenariats commerciaux avec les donneurs d’ordre, de trouver un partenaire ou un représentant local, pour finalement développer et accroître les parts de marché de l’entreprise.
Un atelier intitulé « Approche du marché algérien, présentation du secteur du BTP, appels d’offres et l’accès à la commande publique » viendra compléter le programme prévu par la CCIP.

Mis à jour le 29/03/2012
Votre CCI vous répond au

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Agenda international
avril 2014
Notre actualité internationale

Abonnez-vous à lexportateur.com !