Image Organisation
International
Exportez autrement
Actualité

Le transport temporaire à l’étranger, c’est facile et économique avec le Carnet ATA !

   

Vous devez exposer de la marchandise lors de manifestations internationales ? La CCI Paris Ile-de-France facilite et sécurise vos opérations en délivrant un carnet ATA.

Vous devez exposer de la marchandise lors de manifestations internationales ? Vous devez envoyer des échantillons commerciaux à un client ou à un prospect en dehors de l’Hexagone ? Vous allez utiliser du matériel professionnel : équipement audio-photo-vidéo, équipements sportifs, décors, instruments de musique…à l’étranger ? Vous partez installer, maintenir ou réparer un équipement vendu à l’étranger ? La Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France facilite et sécurise vos opérations en délivrant un carnet ATA.

« Le carnet ATA constitue une procédure douanière simple, rapide et sûre, qui facilite, à un tarif très avantageux, l’admission temporaire des marchandises des entreprises dans 71 pays du globe, explique Luc Dardaud, responsable du département Facilitations du commerce extérieur à la CCI Paris Ile-de-France. Valable un an, il permet aussi de suspendre les droits et taxes douanières ».

Temps nécessaire à sa confection : 48h (réductible en fonction du degré d’urgence de l’entreprise)


Où le demander ? Directement sur internet auprès de la CCI Paris Ile-de-France, sur www.formalites-export.com, avec toutes ces options à disposition : importation automatique de listes de marchandises, module de description du voyage, suivi des carnets, utilisation de modèle, paiement en ligne, etc.


Retour d’expérience réussie : Mohssen Safadi, gérant de la société Start Image, spécialisée dans la location de matériel audiovisuel pour des tournages à l'étranger, utilise les carnets ATA : « La CCI Paris Ile-de-France a tout d’abord eu un véritable rôle pédagogique sur l’utilisation du carnet ATA et les démarches à suivre pour un passage facilité en douanes. C’est aussi un véritable soutien administratif qui permet de simplifier l’organisation de l’entreprise sur ces questions, et nous permet de gagner en efficacité et surtout en temps, ajoute-t-il. Les carnets ATA sont aussi pour nous un vecteur de business, certains clients faisant appel à nous parce que nous facilitons aussi le passage en douane de leurs marchandises ».

Pour en savoir plus sur le carnet ATA
Mis à jour le 21/03/2012
Votre CCI vous répond au

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Agenda international
septembre 2016
L M M J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
mardi 27 septembre 2016

Paris

mardi 27 septembre 2016

Paris

Notre actualité internationale

 twitter linkedin 

Abonnez-vous à lexportateur.com !