Image Organisation
Exportez autrement
Formation / Séminaire

Maîtriser la technique documentaire (CREDOC)

Evitez les irrégularités en remettant des documents conformes à la banque grâce aux Pratiques Bancaires Internationales Standard (PBIS)

Téléchargez le bon de commande

ou inscrivez-vous en ligne :

presentiel
MAITRISER LA TECHNIQUE DOCUMENTAIRE (CREDOC)
Présentiel
945,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

Acquérir une bonne maîtrise du crédit documentaire à l’exportation en se focalisant sur la phase décisive pour un exportateur : la remise de documents conformes à la banque

Finalité

Se donner les moyens de discuter avec son banquier

Prérequis

Avoir une bonne connaissance des RUU 600 (il est recommandé d'avoir préalablement suivi le stage « Acquérir les bases du crédit documentaire (CREDOC) »)

Pourquoi tant d’irrégularités ?

• irrégularités ou divergences de forme ?
  • les irrégularités les plus fréquentes
  • problèmes liés à la négociation commerciale
  • problèmes liés à la présentation des documents

Une solution concrète

• les Pratiques Bancaires Internationales Standard (PBIS 745)
  • intérêt pour les différents intervenants
  • RUU et PBIS, pourquoi deux brochures ?

Étude de la publication PBIS de la Chambre de Commerce Internationale

• principes généraux
  • traites
  • facture
  • documents de transport
  • documents d’assurance
  • certificat d’origine
  • approche illustrée de cas concrets

Les PBIS 745

• savoir en tirer parti
  • jeu de questions corrigé en commun

Le + du stage

• Un exemplaire de la brochure PBIS 745 d'ICC offert
  • Une journée consacrée aux cas pratiques des participants
  • Jeu de questions sur la pratique des PBIS

2 jours, soit 14 heures

Session(s)

• 20-21 juin 2016
  • 12-13 décembre 2016

Intervenants

Expert des opérations de financement à l’international et Président de CREDIMPEX France

Public

Assistants commerciaux et personnel de l'administration des ventes export ayant une pratique courante du crédit documentaire

Coût de la formation 2016 : 945 € net

Contacts :  formation@cci-paris-idf.fr

Nota : Participez à une troisième journée sur « Mettre en pratique le crédit documentaire par des études de cas » et profitez pour ces deux formations d'un tarif préférentiel de 1 325 € au lieu de 1 490 €.

Suivi et évaluation

Une fiche d’évaluation permettant d’évaluer l’atteinte des objectifs ainsi que la qualité de la formation et des intervenants est remise au stagiaire.

Mis à jour le 03/12/2014

Plan d'accès de la CCI Paris IDF

Prise en charge de votre formation

Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 (0,12 €/min+prix appel) pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris Ile-de-France.

Suivez notre actualité internationale !

twitter linkedin

Pour toute information

SERVICE COMMERCIAL

CCI Paris Ile-de-France / DGA AIE
  2 rue de Viarmes
  75040 Paris cedex 01

• formation@cci-paris-idf.fr
• 0820 012 112 (0,12 €/min+prix appel)
• Fax : 01 55 65 37 99

Nos prochaines formations
Année 2016

Préparez-vous pour aborder les négociations sensibles et pratiquez les méthodes qui vous permettront d’aboutir à un accord profitable.

Paris. Formation

Vous créez une entreprise à l’import/export : analysez toutes les étapes d’une transaction internationale

Paris. Formation

Simplifiez vos opérations avec les douanes et éviter les difficultés lors de vos déclarations.

Paris. Formation

Parcourez toutes les notions fondamentales du commerce international, de la commande au paiement, pour réussir vos opérations.

Paris. Formation

Optimisez vos affaires avec vos partenaires africains en découvrant les logiques culturelles qui déterminent leurs comportements.

Paris. Formation

Découvrez les clefs de la communication, de la négociation et de la gestion des relations de travail avec les Africains.

10

Découvrez à la fois les aspects théoriques et pratiques de la technique documentaire pour sécuriser vos paiements à l’exportation

Paris. Formation

Prenez conscience des spécificités culturelles de la Chine et des logiques de la communication et optimisez vos négociations

Paris. Formation

Choisissez le meilleur mode de protection juridique de votre identité et de vos biens, exporter ou investir : avantages et limites ?

13
Du 13 octobre au 14 octobre

Anticipez les actions d’une commande d’un point de vue commercial et administratif (documents), logistique (Incoterms) et bancaire (CREDOC).