Image Organisation
Exportez autrement

Mission de prospection Côte d'Ivoire

A l’occasion du Salon Audiovisuel DISCOP Africa Abidjan

Du lundi 28 mai au mercredi 01 juin 2017 - Assurez votre présence sur le salon de l’audiovisuel Discop, rencontrez les acteurs du secteur, bénéficiez d’un programme de rendez-vous et accédez à des informations précieuses !

L’Afrique de l’Ouest est une des régions motrices dans la révolution qui change le paysage audiovisuel du continent africain. Les groupes internationaux se sont déjà positionnés dans la zone : la chaîne A de Canal+ y est présente depuis Octobre 2014, Voxafrica vient d'y ouvrir un bureau, le groupe Lagardère lance deux nouvelles stations de radio et a également installé sa société de distribution.

Le développement du secteur audiovisuel et la prochaine étape de sa libéralisation permettra l'émergence de nouvelles chaînes de télévision. L’environnement pour les producteurs est favorable, notamment en ce qui concerne les formalités allégées et la facilité d’obtention des autorisations de tournage. La consommation TV en Afrique (surtout sur les mobiles) connaît la plus forte progression au monde, entraînant un développement de l’industrie du divertissement multiplateforme et multi-écrans.

Dans ce cadre, la CCI Paris Ile-de-France, en partenariat avec la CCI Française en Côte d’Ivoire, organise une participation au Salon DISCOP AFRICA ABIDJAN qui se déroulera du 30 mai au 1 juin 2017.

> Qu’est-ce que DISCOP AFRICA ABIDJAN ?  DISCOP AFRICA ABIDJAN c’est un grand succès qui se traduit par de plus en plus de sociétés exposantes, avec un nombre grandissant de Pavillons Nationaux, de Studios, et de grands distributeurs mondiaux de films, de séries télés, d’émissions de télé réalité, de jeux, de sports, d’émissions pour la jeunesse, de documentaires, etc. DISCOP réunit également le plus gros contingent au monde de producteurs et de distributeurs de contenu africain.

Cette participation vous assure d’être présent sur le salon, de rencontrer des acteurs du secteur, de participer aux conférences thématiques qui se dérouleront tout au long du salon. Vous pourrez également bénéficier d’un programme de rendez-vous.

Côte d’Ivoire

Le pays a amorcé des réformes économiques et développe l’accroissement  des investissements étrangers à travers des partenariats public-privé, tout en améliorant le climat des affaires.

• Croissance +8,2 % en 2015, et une prévision de +7,6 % prévision 2016
• PIB : 33,963 Milliards USD
•  La Côte d’Ivoire est membre de l’UEMOA (Union économique et Monétaire Ouest Africaine) et contribue pour 32 % au PIB de cette zone.
• Diversification : hydrocarbures, minerais et richesses agricoles (premier producteur mondial de cacao), infrastructures portuaires, routières et énergétiques en cours de modernisation
• Obtention en 2012 d’une annulation de dette supplémentaire dans le cadre des initiatives PPTE/IADM
• Normalisation de la situation politique

Une participation à l’Espace collectif sur le Salon DISCOP Abidjan pour :

• Mieux comprendre et appréhender le marché
  • Trouver un partenaire ou un représentant local
  • Rencontrer et nouer des partenariats commerciaux
  • Développer ou accroître vos parts de marché

NOTA
> Cette mission peut bénéficier d’un levier financier octroyé dans le cadre de l’assurance prospection COFACE.
> Il est également possible de bénéficier de l’aide d’un Passexport E.I.E. (Etudiant International en Entreprise) pour vous aider dans la préparation, la participation et le suivi du salon.

Informations & inscription
  • Lieu : Abidjan
  • Dates : départ le 28 mai - retour le 31 mai 2017
  • Frais de participation : 2 760€ TTC (2 300€ HT)

Le carnet ATA : pour faciliter votre passage en douane

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Suivez notre actualité internationale

Témoignages d'entreprises

Chefs d'entreprises, responsables export, futurs entrepreneurs... Ils sont nombreux à avoir bénéficié des services d'experts de la CCI Paris Ile-de-France ! Voici leurs retours.