Image Organisation
Exportez autrement

Mission de prospection - Filière maintenance aéronautique en Russie

Bénéficiez des contacts et du réseau du bureau de représentation de la CCI Paris Ile-de-France en Russie.

Du 15 au 18 mars 2016 - Vous souhaitez rencontrer les acteurs de la maintenance aéronautique ( Airbus, Boeing, ATR) et recueillir des informations sur le potentiel de développement de cette filière en Russie, ses opportunités et les acteurs locaux ?

Entreprises ciblées :

Sont concernées les entreprises dont les produits et/ou services peuvent intéresser le marché russe après étude du cahier des charges.

Eléments de contexte :

Au cours des 10 dernières années le secteur des transports aériens en Russie a subi des changements radicaux. Actuellement, les flottes des compagnies aériennes russes sont à 98% composées par des avions Airbus, Boeing, ATR…. L’âge moyen des avions a ainsi diminué, ce qui nécessite la mise en place de centres de maintenance plus modernes.

Par conséquence, le secteur de la MRO russe peut être caractérisé comme jeune (il n’a qu’une dizaine d’années), dynamique et à forte croissance (déjà plus de 30 centres de MRO ont obtenu un certificat PART-145) et consolidé (78% du marché des transports aériens sont opérés par 4 compagnies qui déterminent ainsi la demande dans ce secteur).

Il faut noter une autre tendance caractéristique pour le secteur de la MRO en Russie : alors que la part d’outsourcing pour la MRO augmente en Occident, en Russie, la part des  travaux de maintenance et de réparation réalisée par les services internes des compagnies aériennes, ne cesse d’augmenter.

Pour plus d'informations

Dates :  arrivée Moscou lundi 14 mars et retour Paris samedi 19 mars

• Téléchargez le bulletin et inscrivez-vous avant le 30 janvier 2016
Mis à jour le 02/12/2015

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Suivez notre actualité internationale

twitter linkedin

Témoignages d'entreprises

Chefs d'entreprises, responsables export, futurs entrepreneurs... Ils sont nombreux à avoir bénéficié des services d'experts de la CCI Paris Ile-de-France ! Voici leurs retours.