Image Organisation
International
Exportez autrement
Prestation / Produit

Passexport Etudiant International en Entreprise

Recrutement d’un étudiant-stagiaire pour développer vos projets à l’international

   
personnes en entretien

Votre souhaitez développer votre activité à l’export : prospection d’un nouveau marché, participation à un salon à l’étranger, exploitation des contacts de votre dernière mission de prospection…

Votre souhaitez développer votre activité à l’export : prospection d’un nouveau marché, participation à un salon à l’étranger, exploitation des contacts de votre dernière mission de prospection… Vous avez donc besoin de moyens humains complémentaires mais il est trop tôt pour recruter 

Notre Solution

Le PASSEXPORT E.I.E. (Etudiant International en Entreprise) est une solution RH complémentaire si vous manquez de disponibilités en interne.
Elle comprend la recherche et le recrutement d’un étudiant-stagiaire en fin de cursus commerce international par un conseiller de la CCI Paris Ile-de-France pour démarrer un projet à l’international.

Particulièrement adapté aux besoins des PME nouvellement exportatrices, le programme PASSEXPORT E.I.E. constitue souvent un premier pas vers le dispositif V.I.E. (Volontariat International en Entreprise) proposé par Business France. 

Le Dispositif

Le conseiller de votre CCI vous accompagne dans votre recrutement :

Définition des missions à réaliser par l’étudiant-stagiaire et finalisation de l’offre de stage correspondante

  • marketing opérationnel, prospection commerciale
  • communication, organisation d’évènements
  • administration des ventes export, logistique… 

Recherche et présélection des candidats :

  • organisation d’entretiens de pré-recrutement
  • présentation d’une short-list de 2 à 3 candidats 

Les stagiaires sont sélectionnés dans le cadre de partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur réputés qui garantissent la qualité et la diversité des profils proposés, de BTS à Master 2 (écoles de commerce, universités en cursus commerce / management international).

Tarif   

  • 850 € HT (1 020 € TTC) par recrutement 

Pour aller plus loin :

Votre conseiller CCI peut vous proposer le coaching de votre étudiant. Cette prestation de 3 mois à un an est incluse dans le dispositif d’accompagnement individuel PASSEXPORT Expansion (voir la fiche détaillée de la gamme PASSEXPORT).
Elle comprend l’encadrement de l’étudiant-stagiaire pendant la durée de sa mission, en coordination avec le responsable du projet :

- assistance dans la mise en œuvre du plan d’actions
- aide à la recherche d’informations nécessaires aux différentes étapes du projet : prospection, aspects réglementaires...
- suivi de l’avancement des actions. 

 

Le programme PASSEXPORT vous intéresse ?

Contactez-nous vite : infoEIE@cci-paris-idf.fr

Téléchargez la plaquette

Mis à jour le 26/03/2012
Voir aussi