Image Organisation
International
Exportez autrement
Formation / Séminaire

Prospecter efficacement à l’international et gagner de nouveaux clients

   

Découvrez les outils et les méthodes d’approche de vos prospects et futurs clients étrangers. Formez-vous pour mieux savoir convaincre.


Téléchargez le bulletin d'inscription
ou inscrivez-vous en ligne 

presentiel
PROSPECTER EFFICACEMENT A L INTERNATIONAL
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
945,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

Acquérir les méthodes et les outils pour aider les chefs d’entreprise et les commerciaux export à construire un plan optimal de prospection : travailler l’argumentaire de vente, identifier les prospects et savoir les convaincre.

Programme

Obtenir des rendez-vous qualifiés

  • identifier les prospects à l'international
  • développer l’approche digitale et le marketing online
  • activer les différents leviers pour construire une base de prospects
  • connaître les différentes approches pour obtenir des études de marché
  • mailing, phoning, approche directe : avantages et limites


Comprendre l'importance de l'influence des cultures

  • bâtir un plan de prospection efficace grâce à l'adaptation culturelle
  • identifier les différents styles d'approche par zone culturelle


Comprendre les particularités du téléphone pour la prospection à l'international

  • l'objectif de la prospection téléphonique
  • l'objectif des prospects qui reçoivent l'appel
  • les astuces pour atteindre le décideur


Qualifier son entreprise

  • présenter de façon convaincante son entreprise au prospect
  • orienter la présentation sur les besoins clients
  • élaborer son Elevator Pitch et l'adapter à la cible
  • savoir poser les bonnes questions et répondre avec les arguments percutants


L'argumentaire de prise de rendez-vous

  • les qualités d'un bon argumentaire de prise de rendez-vous
  • les erreurs à éviter dans l'argumentation
  • les clés pour parer les objections au téléphone

    Les 10 étapes d'une prospection efficace

Le + du stage

  • Méthodes pédagogiques interactives
  • Ateliers de « mise en situation » adaptés à votre propre environnement
  • Témoignages et cas réels

Durée

2 jours

Public

Dirigeants d'entreprise, commerciaux export, assistants commerciaux export.

Informations pratiques

Téléchargez la fiche descriptive complète

Coût de la formation : 945 € net

Mis à jour le 02/12/2016

Plan d'accès

Plan d'accès de la CCI Paris IDF

Prise en charge de votre formation

Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 (0,12 €/min+prix appel) pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris Ile-de-France.

Nos prochaines formations
Année 2016

Choisissez le mode de distribution le plus approprié et le meilleur partenaire étranger pour développer vos ventes à l’international.

Paris. Formation

Découvrez les bases de la culture japonaise pour savoir communiquer, présenter votre entreprise, négocier et travailler avec les Japonais

Paris. Formation

Managez votre distributeur étranger, gérez les conflits éventuels et assurez le suivi de vos ventes pour optimiser votre chiffre d’affaires.

Paris. Formation

Appréhendez les enjeux de la vente directe, identifiez les bons partenaires et dynamiser votre réseau par des actions commerciales choisies.

Paris. Formation

Analysez les Incoterms en fonction du contrat et des obligations des parties et définissez vos critères de choix.

Paris. Formation