Après ces années de crise, le marché russe reprend le chemin de la croissance, un peu plus tardivement que les autres pays émergents. Pour autant, les axes de modernisation et de diversification de l'économie sont aujourd'hui mieux identifiés et font l'objet d'une volonté politique affirmée. Dans ce contexte, des positions sont réellement à prendre par les entreprises françaises, quelle que soit leur taille, dans un certain nombre d'activités. Toutefois, le marché russe est devenu fortement concurrentiel. Les entreprises ne sauraient s'y rendre et mener un projet commercial ou économique sans connaître particulièrement les clefs, les secteurs et les règles d'entrée de celui-ci. Cet ouvrage s'emploie à en faire un large décryptage dans une logique de partenariat entre les entreprises russes et françaises.