Image Organisation
International
Exportez autrement

Rencontres d'affaires petite enfance en Suisse

   

10 & 11 mai 2017 - Profitez des opportunités que vous offre ce marché en Suisse ! Participez à cette rencontre pour vous éclairer sur les particularités et potentiels du marché et pour rencontrer des partenaires.

La Petite Enfance en Suisse, un secteur en pleine évolution 

Marché dynamique à la recherche d’innovation et de prestations de qualité, la petite enfance connaît une expansion spectaculaire ces dernières années en Suisse.

Avec une moyenne d’âge proche de la trentaine, les parents d’un premier enfant ont un pouvoir d’achat de plus en plus élevé qui se traduit par un intérêt manifeste pour des produits novateurs, naturels et pratiques, en phase avec l’air du temps et faisant preuve d’ingéniosité. La forte appréciation du franc suisse a d’autant plus renforcé le pouvoir d’achat des consommateurs suisses et a une influence notoire sur leur intérêt pour les produits français en particulier.

On assiste à un véritable « boom du baby-business » en Suisse : les foires spécialisées attirent des milliers de curieux, la demande est forte, les ventes sont en hausse. Les parents cherchent les meilleurs produits pour accompagner leurs enfants tout au long de leur croissance. Les habitudes d’achat ont visiblement évolué, au delà de l’essentiel (mobilier de la chambre, poussette, habillements fonctionnels…), la décoration, la praticité, le confort - sans oublier l’aspect écologique - prennent désormais tout autant d’importance.

Le constat est le même pour les structures d’accueil extrafamilial. Dans un contexte démographique porteur et poussées par les limitations du congé parental en Suisse, les structures d’accueil doivent répondre à un fort accroissement des besoins en matière d’accompagnement et davantage faire preuve d’innovation, de flexibilité tout en proposant des services de haute qualité.

Le marché de la petite enfance est décidément en plein développement, il génère aujourd’hui en Suisse plus de 500 millions de francs suisses par année, et son chiffre d’affaires croit actuellement de 7-8 % par an.

Les secteurs concernés :

  •  matériel de puériculture
  •  jouets d’éveil, matériel d’apprentissage
  •  mode maman et bébé
  •  aménagement d’espaces, mobilier, décoration
  •  alimentation, soins et hygiène de corps
  •  logiciels de gestion, services innovants pour les tout-petits, sécurité

 

Profitez des opportunités que vous offre le marché de la petite enfance en Suisse ! Participez aux « Rencontres d’Affaires Petite Enfance » qui se tiendront le mercredi 10 et le jeudi 11 mai 2017 à Lausanne pour vous éclairer sur les particularités et potentiels du marché suisse et pour y rencontrer des partenaires suisses du secteur à travers une journée de rendez-vous B2B qualifiés.

 

Informations & inscription



Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Suivez notre actualité internationale