Image Organisation
Développement
Optimisez votre activité

Définir la stratégie de votre entreprise

Faute de disponibilité, les chefs d’entreprise consacrent peu de temps à leur réflexion stratégique. L’établissement d’une stratégie est pourtant essentiel au succès et à la pérennité de l’entreprise.

Pris par le quotidien, les chefs d’entreprise disposent moins de 10 % de leur temps pour réfléchir à leur stratégie.

Pourtant, tout au long de la vie d’une entreprise, le dirigeant doit prendre des décisions importantes. Il n’y a pas de stratégie standard ni durable. Celle-ci doit évoluer en fonction des objectifs et de l’environnement de l’entreprise.

Définir la stratégie de son entreprise c’est :

• déterminer ses objectifs à long terme
  • allouer les ressources nécessaires
  • mener des actions pour les atteindre

Pour cela, vous devez :

• vérifier la cohérence de votre positionnement stratégique et celui du marché
  • définir vos axes de développement
  • connaitre le niveau de performance de vos concurrents
  • anticiper les évolutions du marché
  • expliquer votre activité et votre stratégie à vos investisseurs et banquiers

Après la mise en œuvre de votre plan d’actions, pensez à mesurer les performances de vos nouvelles mesures.

Pour aller plus loin ensemble

Durée : de 8 à 10 demi-journées

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Année 2016

Entrepreneurs du Grand Paris, venez développer votre réseau professionnel en une soirée !

Seine-Saint-Denis, Bobigny. Réunion d'information

Les avantages et inconvenients de chaque statut.

Paris, PARIS. Atelier

Atelier sur le renforcement de la compétitivité des entreprises avec le nouveau Code des Douanes de l’Union (CDU) du 1er mai 2016.

CCI 93 à Bobigny. Atelier

Ecoutez l'émission