Image Organisation
Développement
Optimisez votre activité

Définir la stratégie de votre entreprise

Faute de disponibilité, les chefs d’entreprise consacrent peu de temps à leur réflexion stratégique. L’établissement d’une stratégie est pourtant essentiel au succès et à la pérennité de l’entreprise.

Pris par le quotidien, les chefs d’entreprise disposent moins de 10 % de leur temps pour réfléchir à leur stratégie.

Pourtant, tout au long de la vie d’une entreprise, le dirigeant doit prendre des décisions importantes. Il n’y a pas de stratégie standard ni durable. Celle-ci doit évoluer en fonction des objectifs et de l’environnement de l’entreprise.

Définir la stratégie de son entreprise c’est :

• déterminer ses objectifs à long terme
  • allouer les ressources nécessaires
  • mener des actions pour les atteindre

Pour cela, vous devez :

• vérifier la cohérence de votre positionnement stratégique et celui du marché
  • définir vos axes de développement
  • connaitre le niveau de performance de vos concurrents
  • anticiper les évolutions du marché
  • expliquer votre activité et votre stratégie à vos investisseurs et banquiers

Après la mise en œuvre de votre plan d’actions, pensez à mesurer les performances de vos nouvelles mesures.

Pour aller plus loin ensemble

Durée : de 8 à 10 demi-journées

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Année 2016

Mardi 6 décembre, découvrez le site d'Airbus Safran Launchers et participez au colloque sur la RSE !

Airbus Safran Launchers - Les Mureaux (78). Conférence

Prenez le temps de vous poser les bonnes questions sur le financement de votre entreprise !

21 avenue de Paris, 78000 Versailles (Salle Simond). Petit-déjeuner

Vous répondez à des marchés publics et vous souhaitez augmenter votre taux de réussite ? Cette formation est faite pour vous !

23, av. de Paris à Versailles, de 9h30 à 17h30. Formation

Ecoutez l'émission