Image Organisation
Développement
Optimisez votre activité

Etablir le diagnostic stratégique de son entreprise

   

Etablir un diagnostic stratégique permet au chef d’entreprise de positionner sa société par rapport à ses concurrents, d’anticiper les évolutions de son environnement et de définir ses axes de développement.

presentiel
DIAGNOSTIC ET DEVELOPPEMENT PME-PMI
Produit personnalisé

Prendre du recul, anticiper les évolutions de votre métier et de votre environnement sont des choses difficiles à faire lorsqu’on est pris par le quotidien, la démarche stratégique permet de réfléchir à l’avenir de votre entreprise.

Plus qu’un audit, le Diagnostic stratégique est un process qui accompagne votre réflexion. Il met en exergue et analyse les points forts, et faibles, de votre entreprise et vous amène à intérioriser les actions à réaliser.

La CCI Paris Île-de-France propose un diagnostic stratégique pour lequel vous bénéficierez de l’appui d’un conseiller spécialisé afin de :

  • mettre en évidence les points faibles et points forts de votre entreprise
  • disposer de l’avis neutre d’un expert sur l’évolution de votre entreprise
  • anticiper les évolutions de votre métier et de votre environnement
  • définir les points clés de votre futur positionnement stratégique
  • disposer d’arguments pour convaincre vos banquiers, investisseurs et partenaires potentiels
  • établir un plan d'action et la feuille de route de votre développement


Déroulé du diagnostic stratégique :

  • 4 rendez-vous de 2 à 3 heures chacun dans vos locaux
  • analyse opérationnelle (forces et faiblesses, analyse financière, organisation, marché...) de votre activité 
  • établissement de compte-rendu après chaque rendez-vous
  • proposition d’un plan d’actions lors de la réunion finale
Publication de contenus

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Ecoutez l'émission
Voir aussi